Lire et écrire

Ateliers DECLIC

Décorer ma book box : une activité pour la rentrée

 Les mini-leçons DECLIC 

 Voilà l’atelier lecture

Docs de suivi DECLIC

Vous avez dit stratégies ?

 Stratégies et/ou lecteur efficace/autonome ?

Démarches en lecture

A vous d’inférer

Vives les connexions

J’ai lu un livre

Des traces écrites en lecture

 Le débat et l’interprétation des textes

La lecture pas à pas

Questionnement, retour au texte et flexibilité

Travailler le questionnement avec 1 jour 1 actu

Mission vocabulaire

Evaluation et compréhension

Gammes de lecture

 Les gammes de lecture CM2

 Les gammes de lecture CE1/CE2

LITTERATURE

La littérature au cycle 3

 Charlie et la chocolaterie

La littérature au cycle 3

 Mon-je-me-parle 

La littérature au cycle 3

Histoires pressées : manipulation

Les contes de A à Z     Enrichir ses connaissances

Les albums de Françoise Rogier (ICI et LA)

téléchargement (5)

Tomek, la rivière à l’envers

Philémon BD

 

 ECRIRE

Réflexions pour la rentrée

Des outils pour la dictée et l’expression écrite

Outils pour le cahier de l’écrivain

En avant les contes 

Le portrait 

Clap sur les ateliers

Corrige ta dictée

Encore un peu de production écrite

 Projet écriture : décrire un monstre (travail sur les synonymes)

Planifier son projet d’écriture (décrire un monstre et carte mentale)

Le récit court

Situation problème sur le dialogue 

Micro BD

Le mur des mots 

Le mur des mots

Mur des mots : acte 2

Mur des mots : acte 3

 

4IA9DKuyXbFUSzeKqSBD-umhfYM@250x107

Projet du réel à l’imaginaire (CM1)

Du réel à l’imaginaire : la programmation (CM1)

Du réel à l’imaginaire : les outils de l’atelier (gammes CM1)

Du réel à l’imaginaire : écrire ! (CM1)

the aventure

Projet “The Aventure” CM2

Les gammes d’écriture (CM2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.