ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
Voici la rubrique dédiée à ma collègue Marina spécialiste de l’ASH
Le classeur de suivi de l’élève en difficulté
* * *
* * *
Différencier pour aider ses élèves
* * *
* * *
* * *
Les cartes d’accompagnement DYS
* * *
* * *
* * *
Valoriser mes petits élèves à besoins
* * *
APC
- Soutien « être élève »
- Soutien élève : I understand/ I don’t understand
- Objectif : confiance en soi
- Objectif : comment apprendre sa leçon
METHODOLOGIE POUR L’ELEVE
L’histoire de mon zèbre
Sommaire (clic)
MERCI POUR CE PARTAGE.
Comment utilises-tu ta cible?J’aimerais plus de précisions, s’il te plaît.
Bonsoir mimirose971
1. Je remplis d’abord la grille
https://lalaaimesaclasse.fr/grille-dobservation-des-eleves
2. je regarde les points qui dominent : cela peut être autonomie, gestion des affaires, lecture, ortho, copie, etc…relation à l’enseignante…écriture (prod écrite ou graphisme à distinguer)
3. j’en choisis 3 que je note sur la cible et je colorie en rouge voire orange quand c’est moins échoué
4. je fais un point à chaque période en coloriant (vert si c’est bon, orange si progrès, rouge si tjs échoué malgré les mises en place en classe)
5. je refais une cible avec d’autres attendus si les besoins évoluent
Je me sers de la grille pour faire le PPRE. Je me sers de la cible pour les réunions et l’évaluations des progrès.
A bientôt
lala