ELEVES

ELEVES A BESOINS PARTICULIERS

Voici la rubrique dédiée à ma collègue Marina spécialiste de l’ASH

MARINA ASH

Le classeur de suivi de l’élève en difficulté

* * *

la grille d’observation

* * *

Différencier pour aider ses élèves

* * *

SOS graphisme

* * *

Sous-main DYS

* * *

Les cartes d’accompagnement DYS

* * *

Mes adaptations dys

* * *

Mon mémo des troubles

* * *

Valoriser mes petits élèves à besoins

 * * *

Les dictées aménagées

APC 

 

METHODOLOGIE POUR L’ELEVE

L’histoire de mon zèbre

Sommaire (clic)

2 commentaires à propos de “ELEVES”

    • Bonsoir mimirose971

      1. Je remplis d’abord la grille
      https://lalaaimesaclasse.fr/grille-dobservation-des-eleves
      2. je regarde les points qui dominent : cela peut être autonomie, gestion des affaires, lecture, ortho, copie, etc…relation à l’enseignante…écriture (prod écrite ou graphisme à distinguer)
      3. j’en choisis 3 que je note sur la cible et je colorie en rouge voire orange quand c’est moins échoué
      4. je fais un point à chaque période en coloriant (vert si c’est bon, orange si progrès, rouge si tjs échoué malgré les mises en place en classe)
      5. je refais une cible avec d’autres attendus si les besoins évoluent

      Je me sers de la grille pour faire le PPRE. Je me sers de la cible pour les réunions et l’évaluations des progrès.

      A bientôt
      lala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.