Les parcours de compétences en anglais

Voici les premiers parcours de compétences en anglais.

Chaque parcours s’appuie sur les compétences suivantes :

  • écouter et chanter
  • lire
  • parler
  • écrire

Les ressources utilisées proviennent de :

L’article s’étoffera au fur et à mesure de mes créations. Chaque parcours est dupliqué en 4 exemplaires, rangé dans une pochette transparente avec la BD au dos. Les jeux sont dans des boîtes de chez craftelier.

Ceinture jaune

Ceinture orange 

Ceinture verte 

ATTENTION : si le qr code de classe numérique ne fonctionne pas, il faut créer un plan de travail  anglais et ajouter tous les exercices. Pour cela, je vous ai ajouté le numéro de l’exercice pour le retrouver plus facilement.

Ceinture bleue 

Ceinture marron 

Ceinture noire à venir

 

A noter : Pour les exercices sur classe numérique, il faut créer un plan de travail dans lequel vous enregistrez les exercices précisés sur la feuille de route (numéro de l’exercice). Dans le plan de travail, j’ai renommé les exercices en précisant le numéro du parcours pour que les élèves s’y retrouvent plus vite.

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez.

A bientôt

 

<a target="_blank" href="https://www.amazon.fr/Learning-Resources-Pretend-dArgent-RoyaumeUni/dp/B07B42HZNR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%25C3%2585M%25C3%2585%25C5%25BD%25C3%2595%25C3%2591&amp;crid=162FE6Y49OCRO&amp;keywords=monnaie+anglaise&amp;qid=1695499512&amp;s=toys&amp;sprefix=monnaie+anglaise%252Ctoys%252C239&amp;sr=1-8&_encoding=UTF8&tag=lalaaimesacla-21&linkCode=ur2&linkId=114c0bb2cce7f88d97c43e9f68eaf742&camp=1642&creative=6746">monnaie anglaise</a>
<a target="_blank" href="https://www.amazon.fr/gp/product/B0007VTA5S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&amp;th=1&_encoding=UTF8&tag=lalaaimesacla-21&linkCode=ur2&linkId=e737615fa9625f0b2eb54658cc9e3e68&camp=1642&creative=6746">jeu shopping</a>
<a target="_blank" href="https://www.amazon.fr/gp/product/0241319447/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&amp;psc=1&_encoding=UTF8&tag=lalaaimesacla-21&linkCode=ur2&linkId=0dd367d86cb7ad4f670893d6bbd672e8&camp=1642&creative=6746">Spot</a>

23 commentaires à propos de “Les parcours de compétences en anglais”

  1. Merci pour ce travail de folie!
    J’étais en quête d’une méthode idéale en anglais et je ne trouvais rien de très accessible. Je vais tester tes parcours, comme j’en mène déja en lecture et en écriture, j’espère que mes élèves accrocheront :- )!
    Très bonne journée

  2. *Je n’ai juste pas réussi à télécharger la BD du parcours 1, voici le message affiché « Error 403 – Forbidden
    L’accès au fichier requiert une autorisation. »

  3. Merci pour ce travail de folie! Je cherchais justement une méthode en anglais pour mes élèves et je n’ai rien trouvé pour les faire accrocher. Ton approche est top, je vais la tester en classe. *Je n’ai juste pas réussi à télécharger la BD du parcours 1, voici le message affiché « Error 403 – ForbiddenL’accès au fichier requiert une autorisation. »
    Très bonne journée à toi

  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce partage ! J’aime beaucoup le principe des ceintures en anglais !
    Je n’ai pas réussi à télécharger la BD1 (parcours 1). Il semblerait qu’une autorisation soit requise.

    • Bonjour Muriel, je commence à tester tes parcours de compétences en anglais et je n ai pas trouvé dans la fiche 9 le jeu n3 et dans la fiche 10 le jeu n4 what do you like for dinner.
      Merci pour tout ce travail.
      Et je voulais savoir je vais avoir un double niveau ce2-cm1 puis-je l utiliser avec mes CE2?
      Bonne journée.
      Wided

  5. Un énorme merci pour ce partage ! Je cherche depuis longtemps une méthode de travail en anglais et je crois bien avoir trouvé ce que je cherchais ! Je ne trouve pas le jeu du parcours 9, pourriez vous les mettre en ligne ?
    Merci beaucoup !

  6. c’est tout simplement génial ! Je pratique l’anglais tous les jours avec ma classe de CM1- CM2 depuis 10 ans sans trouver véritablement un support non chronophage pour les faire progresser à leur rythme . C’est absolument incroyable d’avoir découvert votre site. MERCI pour le partage.

  7. Merci beaucoup pour ce partage. Je vais tester avec mes cm. Je cherchais une nouvelle façon de travailler l’anglais, ça me tente bien !

  8. Merci beaucoup pour ce partage ! Quel travail ! J’aime beaucoup le principe des ceintures en anglais. Ça me donne envie d’essayer.

  9. Je vois que tu poursuis ton avancée! 😉
    J’ai très envie de partir de tes ceintures pour adapter pour mes cycles 2…
    merci en tout cas pour ce partage!

  10. Merci beaucoup pour ce super partage !
    J’ai bien envie de me lancer dans les ceintures d’anglais pour la rentrée prochaine. ( J’utilise déjà une bonne partie des ceintures de Charivari ).
    Petite question : jusqu’à quelle couleur pensez-vous aller ? Je souhaiterais donner le référentiel complet aux élèves en début d’année.

  11. Génial ces parcours en anglais ! J’adore ton travail !! Merci encore de le partager. Ca me donne envie de créer ton plein de choses pour la rentrée.

  12. Bonjour Lala,
    Merci pour ce fantastique travail !
    Peut-être l’as-tu déjà expliqué ( et dans ce cas, pourrais-tu me renvoyer à ton article?) mais pourrais-tu me dire comment tes parcours fonctionnent en classe? Les élèves sont en totale autonomie en anglais? Fais-tu des séances collectives ou pas du tout?
    Merci d’avance !
    Laurie

    • Les élèves choisissent le parcours et le suivent. Je vérifie comment se déroule la partie « parler ». Totale autonomie en effet. Je suis également très présente sur la dernière partie (remplissage des leçons, du mémo). Plus de séance collective.Tout est en intéraction

  13. rrooo j’hésite vraiment à ma lancer! Ca me fait envie!
    J’ai mis en place tes parcours grammaire et conjugaison l’année dernière.
    vraiment merci!

  14. Merci beaucoup pour ce partage! C’est un travail énorme. Je vais mettre en place ces parcours dès la rentrée. Je suis sûre que cette approche sera très enrichissante pour mes élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.