Le fichier PICOT (période 5) arrivera le dernier WE avant la reprise
☆ programmation maths période 5 ☆
☆ AUTOMATHS CM1&CM2 période 5 ☆
Si vous avez 2 minutes, merci pour votre relecture des cartes AUTOMATHS
Anglais, cartes mentales et ….
Le fichier PICOT (période 5) arrivera le dernier WE avant la reprise
☆ programmation maths période 5 ☆
☆ AUTOMATHS CM1&CM2 période 5 ☆
Si vous avez 2 minutes, merci pour votre relecture des cartes AUTOMATHS
Merciii beaucoup, travail formidable ! Je ne sais ps comment tu / vous faites 😉
merci beaucoup. j’aime beaucoup votre présentation, à Mélimélune et toi.
youpiiiiiiiiiiiii 🙂
Coucou!
Je vois beaucoup de blogueuses parler du fichier Picot. Je ne connais pas du tout. Est-ce un méthode vraiment bien pour les CM?
Merci pour ton travail formidable! 🙂
Oui, c’est une super méthode…
J’ai commencé ENFIN cette année! et pour l’instant je m’en sors pas mal…. enfin je crois, on verra à la première synthèse et évaluation si ce que je fais leur convient!
Merci pour ce partage. Proposer de visionner le « C’est Pas Sorcier » sur la Révolution est intéressante.
intéressant. !!
J’avais fait ça l’an dernier, les élèves ont beaucoup aimé le « c’est pas sorcier » je le trouve très bien fait!
Moi j’ai dû abandonner Picot, mes élèves de CM1 n’y arrivent pas, ce n’est pas assez cloisonné pour eux, et mes CM2 ont du mal aussi… je tenterai l’année prochaine sur un niveau simple….
Je n’ai pas ton mdp pour accéder à ta partie protégée, peux tu me le donner?
Bonnes vacances, moi je me plonge dans mon mémoire et mes ateliers JOUER.
Encore un gros travail. Même si je ne suis plus en cycle3 j’apprécie toujours autant.
Merci pour le formidable travail accompli et ce partage !
En imprimant la période 2, je me suis aperçue :
– qu’il manque le texte « Seigneur et château fort »
*À partir du XIe siècle le château fort est une véritable forteresse en pierre. Sur
une hauteur, il domine le paysage. Ainsi, il montre la puissance du seigneur. Il
peut résister à de longs sièges. Il a des murs épais, des hautes tours et un donjon central. En temps de guerre, il protège ses habitants mais aussi ceux des campagnes environnantes. Il abrite les paysans et leurs troupeaux.
Le seigneur est surtout un guerrier. Très jeune, il apprend à combattre. Vers dix-huit ans, il devient chevalier. Comme il a besoin de s’entrainer à la guerre, il participe à des tournois.
** Sur un cheval lancé au galop, il essaie de faire tomber son adversaire avec une lance.
Quand il n’est pas à la guerre, le seigneur reste dans son château. Il administre son domaine et rend la justice.
*** Comme la vie au château est monotone, il organise des chasses et des banquets somptueux. Il écoute de la musique et regarde des jongleurs, des acrobates et des montreurs d’ours.
et que l’on passe du n° 8 à 10…