Et oui, je réfléchis à mon fonctionnement en ateliers en double niveau. Un nouvel article va suivre et vous expliquera la raison de la création de ces nouvelles cartes alors même qu’il y en a sur le blog pour les CM1 (au complet) et certaines pour le CM2.
En attendant, voici les cartes AUTOMATHS double niveau. Il y a 32 cartes par niveau pour chaque période. Elles permettent de s’entrainer sur les notions précises en :
- numération
- géométrie
- calcul
- mesure
- problème
Ces cartes suivent ma nouvelle programmation.
Les autres périodes à venir. Merci de me signaler les coquilles…
mille mercis, ton choix cours double c’est bien aussi pour les eleves en difficulté je trouve!!!! j’adopte!!!! bonne rentrée
Oui, c’est vrai …merci pour ton message 🙂
Merci beaucoup ! Je commence et ton blog offre une mine d’or au niveau des idées !
merci 🙂
Coucou!! Ce travail est génial!
Tu voulais qu’on regarde les coquilles:
1C 1025dizaines
problème série 1 y a–il
Problème série 3 mois > moins
Voilà ce sont des petits détails ça m’a l’air parfait!
Normalement, tout est corrigé
Merci pour ta vigilance
🙂
Merci beaucoup pour ces très jolies cartes ! Je sens que je vais les adopter avec mes CM !
Même pour un cours simple tes cartes sont supers. Elles peuvent être utilisées comme exercices supplémentaires pour les enfants qui en ont besoin, pour les APC… Je me permets juste une petite remarque, dans la “nouvelle écriture des nombres” il me semblait qu’on mettait des traits d’union entre tous les mots ?? Encore mille mercis.
merci pour tous les documents que tu partages.. je découvre cette année le CM2 .. après dix ans de cycle 2.. et ton aide est très précieuse 😉
A très bientôt
J’adore le fonctionnement par carte et c’est le genre de support très pratique et évolutif pour mettre en place quelques ateliers et du coup différencier. Merci pour ce partage !
Merci
Merci pour ce travail très utile !
ravie que cela soit utile 🙂
Coucou
une petite coquille dans la carte 1M, tu as mis un point d’interrogation à la fin de la phrase qui n’est pas une question.
Merci pour ce partage.
Merciiii, je m’en occupe très vite
Super! Merci!
Bonjour!
Un super bravo pour tout ton travail 🙂
Alors, si j’ai bien regardé dans les corrections, il me semble avoir trouvé quelques petites choses:
-1i bleu : 60 815 + 42 485 = 103 300
-1k violet : 801 267 – 199 832 = 601 435
– 1n bleu : perso, j’aurai laissé le tableau vierge pour qu’il puisse être rempli par les élèves, car j’ai peur que le nombre inscrit les induise en erreur…
-1s bleu : les lignes ANB et EPM ne me semblent pas parallèles, celle du haut baisse plus vite non?
– pour respecter la nouvelle orthographe, j’aurai mis des traits d’union entre tous les mots des nombres des 1e et 1f, même les millions mille…
– 1d violet : j’entends trois 1 fois (dans trois-cent-quinze…), et cent 4 fois il me semble
– attention, ta couleur violette n’est pas toujours la même pour chaque carte.
D’ailleurs, je suppose que le bleu est niveau plus facile (CM1) et violet plus complexe (CM2)? Je vais utiliser les livres maths explicites dans ma classe de CM1-CM2 et je me demandais si les couleurs pourraient correspondre aux couleurs des livres (CM1 violet et CM2 orange), car je sens que certains CM1 vont vouloir faire direct les cartes niveaux CM2 sinon! 😀
Bon, ben je me suis arrêtée avant les problèmes, mais sinon chapeau, j’ai plus qu’à plastifier tout ça!!!
Tu mets la correction au verso ou pas du tout?
Célia
Merci pour le signalement de toutes ces coquilles, c’est corrigé
Les couleurs rectifiées
Je ne mets pas la correction au dos. Il y a 2 paniers, l’un pour les cartes d’exercices, l’autre pour les corrigés
A bientôt
Merci pour ces très “chouettes” cartes. J’ai également choisi Maths explicites pour mes CM1&2 (et Cap Maths pour les CE2). J’espère arriver à les faire travailler en ateliers et tes cartes me seront donc bien utiles.
Très bonne rentrée !
Génial ! De mon côté je vais m’en servir pour les A.P.
Merci pour ce partage.
Bonjour
Merci pour tout ce travail.
J’ai un CE1 CM1 et tes cartes font partie intégrante de mes ateliers mathématiques.
J’ai relu rapidement et j’ai trouvé:
3A CM2 correspond
3C CM1 numérateurS
3P CM1 pas de ‘?’
3R CM1 les points pour relier sont bizarres (soulignés je pense)
Merci encore pour tout ton travail et pour ton partage.
Meilleurs voeux pour 2017 !!
Normalement, tout est corrigé
Merci teba1 et bonne année aussi:)
Bonjour,
Je te signale les quelques coquilles que j’ai relevées:
4Z : avec “les” signes…
Pb série 3: tu as écrit Jula mais c’est peut-être Julia ?
b) Léo….. IL a payé ….
Pb série 4 b) a-t-IL…
4R correction: la lettre S n’a pas d’axe de symétrie, on a seulement une symétrie centrale…
Ce ne sont que quelques détails au vu du travail que tu as fourni…
Sinon j’ai un petit souci d’organisation. Je demande à mes élèves de les faire sur leur ardoise, je n’ai donc pas de trace du travail qu’ils ont fait et j’ai l’impression que certains bâclent voire ne font pas parce qu’ils savent que je ne vais pas vérifier. En même temps, je ne veux pas avoir de corrections en plus mais je ne sais pas si je ne vais pas leur demander de m’écrire les réponses sur leur cahier du jour, même s’ils se corrigent seuls…Comment fais-tu pour être sûre qu’ils ont bien travaillé ?
C’est corrigé, merci beaucoup teba1 🙂
Bonjour,
Je crois bien que selon la nouvelle orthographe les nombres s’écrivent avec un trait d’union entre tous les mots (fiche 1F rose et bleu).
C’est un boulot fantastique.
Quelle période , svp ?
Merci pour ce partage!
Merci beaucoup pour toutes ces cartes très utiles.
Merci LaurieL06 et Isa LISE pour vos messages
Merci pour ces cartes que j’utilise en autonomie ou en révision. Tu fais un travail vraiment formidable. Un grand MERCI!!!!
Un immense merci pour ce partage! C’est ma première année en cycle 3, et double niveau! Exactement ce que je cherchais après 8 ans de maternelle! 🙂
Ravie que cela t’aide 😉
Bravo et merci pour tout ce travail !! Avec un cours double cette année et des niveaux très disparates, je sens que ton travail va m’être bien utile.
Contente que cela soit utile 🙂
Un grand merci pour tout ton travail!!
Merci beaucoup pour ce partage! Elles me sont bien utiles en atelier, Surtout que l’on peut les adaptet selon notre programmation! Encore merci et bonne année !
Merci beaucoup, c’est un travail énorme ! Ces cartes vont être vraiment utiles pour mes élèves !
Super, j’en suis ravie, à bientôt 🙂
Après 12 ans de ZIL, je pose mes bagages dans un cm1cm2. Après avoir vu un peu toujours les mêmes fonctionnements “traditionnels”, ça fait du bien de voir qu’il y a du renouveau… Vraiment merci beaucoup. J’ai hâte de trouver toutes les perles de ton blog. MERCI!!!
merci pour ton message 🙂
Très beau travail ! Merci de le partager, je ne peux qu’imaginer le temps qu’il vous a fallu pour réaliser tout cela ! Chapeau bas !
Merci beaucoup pour cet immense travail!!!
Ces cartes donnent envie de faire des mathématiques 🙂 Merci énormément pour ce partage et votre générosité 🙂
Je souhaite me lancer dans les ateliers mathématiques à la rentrée et tes cartes vont m’être d’une grande aide. Merci pour ce super travail !
Avec plaisir
Merci beaucoup, cela va beaucoup m’aider à la mise en place de l’autonomie dans ma classe de CE-CM ! ^^
Bonjour,
Un grand merci à vous pour ce partage!
Ces cartes sont extra pour mon fils multi-Dys en CM1!!
Merci pour votre message 🙂
Merci beaucoup pour ces cartes magnifiques
Merci pour ton partage et ton superbe travail !!!
Merci beaucoup pour ton travail que je découvre aujourd’hui !!
Super pour les élèves de cinquième primaire en Belgique
Merciiiiiiiiiii pour ton travail et ton partage !!!
Avec plaisir
Merci pour ces cartes c’est top!!
par contre, petite question: comment fais-tu pour avoir un retour de ce qu’ils font? as-tu un tableau pour chaque élève afin de relever leur production?