Les documents corrigés du REG 1ère impression

La première impression du “Réussir en grammaire au CM” comporte quelques petites coquilles. J’en suis bien navrée.

Qui est concerné ?

Cela concerne tous les livres achetés entre février 2019 (date de sortie du livre) et juillet 2019 environ.

Le livre est actuellement en réimpression et devrait arriver d’ici 10 jours. Comme il est toutefois toujours disponible sur Amazon, je pense qu’il ne s’agit pas de la version corrigée. Mais il peut aussi s’agir d’une précommande. Je ne suis pas sûre de mes affirmations.

Les documents corrigés

1/ Les cartes mentales du chapitre 1 : Il manquait un R aux mots “groupe”

2/ Mémo individuel et collectif sur le futur manquant 

3/ Mémo individuel et collectif du chapitre 8 (Honnêtement, je ne sais plus quel était le problème avec ces deux documents). Je les mets quand même…

☆ C’est tout pour les coquilles ☆

A cela, nous avons pris la décision de coupler les deux terminologies en même temps sur les documents, ainsi il n’y aura pas “complément de phrase” ou complément d’objet sur les uns ou sur les autres par exemple, comme cela était le cas dans le premier livre. La liberté d’utiliser la terminologie “complément de phrase ou du verbe” ou celle du “complément circonstanciel” ou du “complément d’objet” est laissée aux collègues.

4/ Terminologies couplées “complément de phrase/circonstanciel” dans le chapitre 13

5/Terminologies couplées “complément du verbe/d’objet” dans le chapitre 15

J’espère que c’est tout….. A bientôt

 

42 commentaires à propos de “Les documents corrigés du REG 1ère impression”

  1. Bonjour Lala,
    J’ai reçu ton livre en juin et je te remercie pour les corrections que tu viens de nous signaler. En parcourant ton site, je me rends compte que j’utilise plein d’outils en commun avec toi (Klassroom, les DHA de mélimélune,les cartes mentales…). Je remercie mille fois pour tous les outils que tu construis et que tu as la générosité de partager avec nous. Je me demande où tu trouves le temps de faire tout ça ! Je suis impressionnée.
    En lisant les commentaires sur REG, j’ai lu que des évaluations étaient disponibles mais avec un mot de passe. Comment faire pour l’obtenir ?
    Encore merci.

    • Bonjour,
      Connaissant ton blog pour tes très bonnes leçons de maths, je me suis penchée sur ta méthode de grammaire pour ma nouvelle rentrée en CM1-CM2.
      Je viens ainsi de recevoir mon exemplaire !
      Étant T2 à la rentrée, je ne connais que PICOT mais ai entendu beaucoup de bien de la méthode. Je vais donc m’adapter.
      Les évaluations sont encore compliquées à construire pour moi. Est-ce possible de les recevoir ? Et si oui comment ?
      Merci d’avance pour ton travail !

  2. Bonsoir Lala,
    après avoir pendant plusieurs années utilisé Réussir sa Grammaire en C2,j’ai été ravie d’apprendre que tu avais édité la prolongation pour le cycle 3. J’ai donc commandé ton livre en juin ; je profite de tes précisions pour corriger les quelques coquilles.
    J’ai appris par ailleurs que tu proposais de mettre à disposition les évaluations ; accepterais tu de me délivrer ton mot de passe ?
    Merci et bravo pour ton travail !
    Sandrine

  3. Bonjour,
    Bravo et merci pour cette “suite” au RSEEG CE1 et Ce2 donr je rêvais pour mes CM… Je travaille en ceintures mais j’aurais quand même été intéressée pour voir les évaluations. Comment obtenir le mot de passe ? Merci

  4. Merci pour ces documents corrigés! Je me lance à la rentrée et j’ai hâte, c’est une vraie mine d’or 🙂
    Pourrais-tu également me transmettre le MDP pour avoir accès aux évaluations stp?
    Merci, et merci pour ton travail

  5. Bonjour,
    J’ai utilisé pendant des années RSEEG CE1 et je me lance à la rentrée avec la version CM! Encore merci pour tout ce travail de qualité. J’ai hâte de commencer!
    J’ai lu que tu avais aussi fait des évaluations. Serait-il possible d’y avoir accès?
    Merci encore pour ton travail!

  6. Bonjour,
    je viens de recevoir REG (commande passée chez Amazon via ton site lundi). Pour répondre à ta question, c’est encore “l’ancienne” version. Pour les mémos du chapitre 8, c’était une question de terminologie complément de phrase/complément circonstanciel. Mais les coquilles n’étaient de loin pas insurmontables en regard de tout le boulot que représente ce livre. J’ai décidé de me lancer dans REG en septembre avec mon CM1-CM2, mes collègues l’ont utilisé au CE1 et CE2, ça devrait rouler pour les enfants. Moi il va falloir que je potasse 😉
    Un grand merci pour ce que tu partages régulièrement sur ton blog.
    Aurais-tu la gentillesse de me faire parvenir le mot de passe pour accéder aux évaluations s’il-te-plaît ?
    Bonne suite de vacances (même si je pense que comme moi tu n’arrives pas à décrocher complètement).

  7. Bonjour
    Quel bonheur de voir tout ce travail. Je vais suivre mesceles du CE2 au Cm1 et c est génial de pouvoir poursuivre cette méthode.
    Peux tu me fournir le MDP pour avoir accès aux éval ? Un grand merci et encore bravo !

  8. Un immense merci pour tout ce travail !
    C’est un grand bonheur de pouvoir poursuivre le travail de réussir son entrée en grammaire en ce1 et ce2, merci à toi de l’avoir fait !
    Je suis admirative de la productivité des collègues blogueurs et auteurs ! Mais violent faites-vous ? Vous avez 6 bras et 3 têtes ?
    Si possible je serais également intéressée par le Mdp pour les évaluations.
    Enfuie un très grand bravo et merci !

  9. Bonjour Lala
    J’ai reçu ton livre début juillet et te remercie pour les corrections.
    J’en profite moi aussi pour te demander le mdp pour les évaluations. Ce serait vraiment très sympa de ta part.
    Un grand merci et bravo pour tout ton travail.
    Karine

  10. Bonjour, un grand merci pour tout ce travail. Je viens de recevoir le livre et je me plonge dedans pour être efficace dès la rentrée. Je suis contente de changer un peu de la Méthode Picot que j’aime beaucoup mais dont je me lasse après dix ans de bons et loyaux services! Aurais tu la gentillesse de m’envoyer le mot de passe pour les évaluations? Un grand merci.

  11. Merci beaucoup pour ce travail et pour les corrections. J’ai acheté ce livre lors d’un salon des éditeurs et j’en suis ravie. Je cherchais une nouvelle manière d’enseigner 2 matières pas toujours très aimées des élèves, particulièrement ceux en difficulté. J’espère que je vais réussir à les motiver davantage. Existe-t-il des évaluations s’y rattachant ? Merci et bonnes vacances !

  12. Bonjour Lala,

    Je retente ma chance pour les codes éval car j’ai omis de te donner mon mail académique.Oups…..
    Pourrais tu expliquer comment gérer les éval avec réussir en grammaire car tu n’en fais pas mention dans le bouquin?

    un grand merci

  13. Quel travail! Bravo et un grand merci pour tout ce que tu partages ! j’ai acheté Réussir en grammaire que je vais tester à la rentrée avec des CM2 dont beaucoup sont en difficulté, j’espère vivement que cette méthode va débloquer des choses chez certains. Aurais-tu la gentillesse de m’envoyer le MDP pour les évaluations si c’est possible… Bel été!

  14. Bonjour Lala,
    Merci beaucoup pour ce super ouvrage, je me lance l’année prochaine avec plaisir !
    Serait-il possible de recevoir les évaluations ?
    Merci et bonnes vacances !

  15. Quel beau travail ! Bravo et un grand merci pour tout ce que tu partages ! J’ai acheté Réussir en grammaire que je vais tester à la rentrée avec mes CM1.
    Puis-je avoir le mot de passe pour les évaluations?
    Bonnes vacances. Bel été !

  16. Bonjour.
    J’ai reçu ton livre courant juin, merci d’avoir signalé ces petites coquilles 🙂
    Par ailleurs, serait-il possible d’avoir le mot de passe pour les évaluations?
    Merci d’avance et surtout bonnes vacances :):)

  17. Bonjour Lala, j’ai reçu ton livre début juillet et j’ai hâte de commencer en classe… Quel super travail je te félicite et te remercie. Petite question serait-il possible d’avoir le mot de passe pour accéder aux évaluations ? Je te souhaite de bonnes vacances.

  18. Bonjour, après 3 années de PIcot, je découvre réussir en grammaire, pour l’impératif est-ce que tu le fais car je crois que c’est prévu en 6eme? je viens de faire ma programmation annuelle mais je n’ai pas trouvé à quelle fréquence tu prévois des évaluations? Je veux bien le mot de passe également pour y accéder. Merci et bravo pour ton travail!

  19. Bonjour! Merci pour tout ce travail. Après avoir utilisé pendant 5 ans RSEG ce1 et ce2 , je suis ravie que sorte le CM l’année où je change de niveaux ! Serait-il possible d’avoir accès aux évaluations stp?
    Merci
    Magali

  20. Bonjour,
    Je découvre ta méthode de grammaire et je la trouve très bien faite. J’ai d’ailleurs réservé la dernière version, je suis en cm1-cm2 et je vais la tester à la rentrée. Pour utiliser le cd, j’ai cru comprendre qu’il fallait installer ActivInspir? Je voulais aussi savoir si cela était possible d’avoir les évaluations de la méthode.
    Bravo pour ton blog,merci pour tout ce partage, toujours beaucoup idées à prendre!!!
    Virginie

    • Bonjour Attention, CD et activinspire c’est 2 choses différentes. ACTIVINSPIRE, c’est pour pouvoir utiliser les paperboards numériques. Le CD qui est dans le livre s’installe sur votre PC et permet d’accéder aux ressources du livre. Pour le mot de passe, il me faut une adresse académique en passant par CONTACT. A bientôt

  21. BONJOUR

    Après presque 10 ans avec Picot j’avais envie de changement et je me lance donc dans réussir en grammaire en CM.
    J’ai une question concernant la confection des pochettes pourquoi une bleue une rouge et une verte alors que la codification des groupes est bleu jaune vert.Ai je mal compris?
    j’ai vu qu’il était possible d’avoir les évaluations comment se les procurer.
    en tout cas beau travail.

    • Bonjour,
      Bleu/rouge/vert pour ceux qui ont suivi le code au CE2 et souhaitent poursuivre…. Pour ma part, j’ai modifié le code avec bleu/jaune/vert avec zoom dans le jaune dans lequel on trouve le verbe rouge et les compléments du verbe ou attribut qu’on ne voyait pas au CE2.

  22. Bonjour,

    J’ai commandé le livre en juin, il semble vraiment très complet. Je souhaiterais accéder aux évaluations que vous proposez.
    Je ne sais cependant pas où demander le mot de passe
    Merci pour tout ce travail, je commençais à me lasser de celle de Picot.
    Merci encore

  23. Bonjour
    j’ai acheté les livres réussir en grammaire et dictées et histoire des arts. J’adore et je me lance dans quelques jours :))
    J’ai un TBI et dans le livre de grammaire ils disent d’aller sur ton site pour des ressources sur activinspire (étiquettes, pochettes colorées, ..)
    Je ne les ai pas trouvées; peux tu m’aider ?
    Apparemment tu aurais aussi construit des évaluations ? ça m’intéresse bien sûr :))
    merci pour la correction des “coquilles”
    Carine

  24. Bonjour,
    Je prépare la rentrée et je me penche plus précisément sur la méthode pour les cm2.
    Par rapport à ta méthode, concernant la confection des pochettes en grammaire, pourquoi choisir le rouge plutôt que le jaune pour ” la fonction” du groupe verbal?
    Merci d’avance pour tes precisions.

  25. Bonjour
    Je commence à me mettre dans ta méthode avec plus d’insistance étant donné l’échéance qui arrive… J’ai repéré une petite coquille dans les cartes mentales du GN. Lorsque l’on a la carte vierge, on a bien épithète qui est indiqué mais quand on a la carte remplie chapitre 12, il manque le mot épithète. Merci pour ta méthode que je vais tester à la rentrée avec ma collègue après plusieurs années de Picot.

  26. Bonjour,
    J’ai commandé avril/mai et je le trouve très intéressant, plus les manipulations et cartes mentales. Je suis toujours admirative devant tant de travail. J’utilisais Interligne depuis quelques années (cm2). Est-il possible d’accéder aux évaluations ?
    Merci !

  27. Bonsoir,
    tout d’abord un grand merci pour cet ouvrage qui apparait comme une belle alternative au Picot.
    Je suis en train de réaliser un livret des leçons pour les élèves et j’ai un souci avec la carte mentale 12 (adjectif qualificatif épithète) car à la place, je me retrouve avec celle des constituants du GN. Je ne sais pas si je la suis la seule concernée par ce bug mais si jamais tu avais cette carte mentale, cela m’aiderait bien 😉
    Bonne soirée et encore merci pour ton super travail, on a hâte de tester cette méthode dans nos 3 classes de CM !!
    Lucie

    • Bonjour, c’est normal, parce qu’elle n’a pas été faite, c’est la leçon GN qui se construit pas à pas….Je verrai si j’ai le temps de la construire.

  28. Bonjour Lala,
    J’ai toujours un peu de scrupule à “fagociter” le travail des autres mais cela nous fait gagner tellement de temps. Pourrais-tu me donner le mot de passe pour accéder à tes évaluations “Réussir en grammaire CM” ?
    J’utilise ton travail depuis la rentrée avec une classe de CM2.J’ai longtemps utilisé la méthode PICOT. Je songeais à l’adapter quand ton livre est arrivée. C’est une belle alternative qui m’économise du temps que je n’ai pas à revendre (je suis directrice d’une école de 7 classes).
    Alors, merci de partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.