Me revoilà avec cette fois les leçons de maths complétées des QR codes. Ceux-ci renvoient à différentes vidéos que j’ai pu trouvées dont les sources sont citées ci-dessous (je remercie ces personnes parce qu’elles sont très bien faites) :
- les fondamentaux de CANOPE
- des vidéos de la classe de Mallory
- quelques vidéos de Soledad Garnier
- deux trois vidéos isolées (trouvées sur YOUTUBE ou DAILYMOTION)
Comme au départ mes élèves n’avaient pas les leçons avec les QR codes, je leur ai donc concocté une petite synthèse avec les QR codes des vidéos de façon regroupée. Si vous ne voulez pas des leçons avec QR codes, elles sont ICI.
A la demande de plusieurs personnes, j’essayerai cet été de compléter les leçons de maths avec les notions non proposées à ce jour dans les fichiers. Je rappelle que mon lutin se transmet dans mon école du CE2 au CM2, d’où l’absence de certaines leçons pour le moment. L’article sera donc complété au fur et à mesure.
Merci beaucoup pour tes leçons très claires et les vidéos qui s’y attachent !
Quel boulot !
Merci pour le message
merci beaucoup !
🙂
Bonjour et merci pour le partage ! une question ( je suis pas habituée à la technologie …) comment scanner les QR codes ? Avec une application en particuliers ? Merci !
Bonjour Jessica
Oui, il faut télécharger une application « lecture de QR codes ». ça fonctionne ensuite comme un appareil photo, sauf que l’on fait rentrer dans un cadre le QR code qui est automatiquement identifié.. très simple.
A bientôt
Merci pour ton travail et le partage ! Ce que tu as fait est formidable !
Merci beaucoup pour le partage ! J’utilisais le dico maths de cap maths, mais je pense que je vais utiliser tes leçons, elles sont vraiment très bien faites …
Merci, à bientôt
c’est super
Je cherchais une nouvelle leçon pour la division posée. Merci, j’ai trouvé ce qu’il me faut !
Petite coquille en calcul sur la division posée « je soustrais » et pour la vérification, il faut ajouter le « 1 » du reste.
Merci pour ce partage.
merci infiniment pour ces cours.