Nouveau petit jeu pour apprendre/mémoriser les caractéristiques des parallélogrammes (parallélogramme, rectangle, carré et losange).
Ce jeu se joue de plusieurs façons :
- seul ou à 2 : L’élève (et son camarade) joue(nt) avec toutes les cartes. Il s’agit de reconstituer l’ensemble des caractéristiques des 4 parallélogrammes.
- A quatre : Les élèves choisissent une figure. Ils jouent à tour de rôle. Un élève retourne une carte de la pioche. Si la caractéristique piochée correspond à sa figure, il la place sur la table devant lui. Sinon, il la replace face visible à côté de la pioche. le second joueur a le choix de prendre une carte de la pioche ou la carte visible. Le jeu s’arrête quand un joueur pense avoir trouvé toutes les caractéristiques de sa figure. On peut complexifier le jeu en utilisant les cartes « nom » des figure au lieu des visuels des figures. On peut ajouter un temps.
Si vous avez d’autres façons de jouer, merci de venir les partager ici.
Bonsoir, voilà un jeu qui tombe pile avec ma programmation! Mais il me semble que le lien ne fonctionne pas…
C’est réparé… 🙂
oui effectivement le lien a un problème ! dommage le jeu semble fort intéressant !
Lien réparé 🙂
Merci pour le lien (qui a été oui réparé)
je le teste dès mercredi avec mes cm1 & ça tombe à pic/ programmation 😉
Merci !
Super! merci beaucoup pour le partage les élèves vont adorer, en plus on travaille actuellement les quadrilatères 😉
EXTRA <3 <3
Bonjour, je suis maman d’un garçon de 11ans très dys, qui n’est donc pas scolarisé, je m’en occupe, et je puise de nombreuses idées sur votre site, c’est vraiment très utile, Il adore. Merci et si vous avez d’autres idées, je suis preneuse, je me sens parfois un peu seule… Merci encore pour votre travail
une toute petite remarque à propos du losange : il a, comme le carré, 4 côtés de même longueur. Si ce sont juste 2 côtés consécutifs de même longueur, on parle de cerf-volant, et les diagonales ne se coupent pas en leur milieu.
Absolument!
Merci pour ce partage!