Pour rappel, le rituel de la phrase est né lors du premier confinement. Voici les liens vers les deux premiers.
Pour cette dernière version, j’ai encore complexifié la tâche. En grammaire, l’attribut fait son entrée en scène. Les élèves devront également identifier les GN. Pour la conjugaison, rien de nouveau. Ils manipuleront les 5 temps (présent, futur, imparfait, passé composé et passé simple)..
Et sinon, j’ai gardé les mêmes consignes, En septembre, mes CM2 maitrisaient bien l’exercice , hélas, nous n’en avons pas refait depuis. Cette future longue période est l’occasion de faire revenir ce petit rituel très efficace. Ils vont râler mais cela ne leur fera pas de mal, bien au contraire !
★ Rituel de la phrase 3 ★
Ce rituel est toujours monté sur le principe des petits fichiers de MHM.
Vous connaissiez mes rituels ? Vous les aviez utilisés? J’espère que vous aimerez ce nouvel opus !
A bientôt !
Merci beaucoup !
Mais élèves sont en difficulté. J’adapte beaucoup de choses pour eux. Du coup, tes phrases du jour constituent une référence pour moi. Ils balisent le chemin.
Juste merci !
Merci beaucoup, je les avais utilisées l’année dernière pendant le confinement, c’était top. Je vais les refaire sur cette fin d’année. Accepterais-tu de donner la version modifiable (pour changer des couleurs et adapater à ma classe quadruple niveaux)?
Merci d’avance et merci pour tout ce que tu partages.
Il suffit d’ouvrir le pdf avec word pour pouvoir le modifier 😉
Merci pour ce beau travail.
J’ai relevé 2 coquilles :
un guillemet manquant dans la 1 : l’émission « The Voice »,
un -s en trop dans la 5 : les devoirs à son ami.
Je corrige, merci pour ce retour
Bonjour, j’avais utilisé ce rituel pendant le premier confinement et il avait été très utile pour les élèves. Pour cette dernière période, je vais le réutiliser, comment de temps ont les élèves pour le réaliser?
d’autre part font-ils les 6 exercices le même jour?
Quel super travail ! Je vais adoré le mettre en place l’année prochaine (les élèves un peu moins ).