JEU “Do you speak english ?”

Voici le jeu “Do you speak english ?”

Il permet de rebrasser de nombreuses notions qui ont été vues lors du rituel d’anglais de la méthode de Sylvie Hanot “Enseigner l’anglais à partir d’albums”.

Le jeu comporte un plateau sur lequel les élèves se déplacent à l’aide de pions et d’un dé. Il peut y avoir 4 joueurs. Chaque joueur choisit un monument et reportera ses bonnes réponses en coloriant les étoiles (12 étoiles = 12 bonnes réponses). Le jeu s’arrête lorsque le premier joueur atteint la ligne d’arriver. A ce moment-là, on compte les étoiles des joueurs et le gagnant est celui qui a le plus d’étoiles coloriées.

Il y a 3 séries de cartes :

  • les cartes ME qui permettent de travailler le questionnement autour du nom, de l’âge, de la nationalité, etc..
  • les cartes ? : on retrouve le questionnement sur la date, la météo, les saisons…
  • les cartes yes/no : les questions introduisent une réponse YES ou NO (réponse longue : yes it’s bleu,/ no,it isn’t, it’s brown).

Pour chaque carte, il y a un niveau de difficulté. Le jeu est donc évolutif. On commence avec les cartes 1 étoile. Puis, on introduit plus tard les cartes 2 étoiles etc… Je viendrai ajouter des cartes 3 étoiles sous peu.

★ plateau ★

★ cartes ★

★ cartes 3 étoiles (à venir) ★

Bonne découverte et n’hésitez pas à laisser un commentaire.

11 commentaires à propos de “JEU “Do you speak english ?””

  1. Merci beaucoup pour ce beau partage. Cela regroupe effectivement les notions travaillées en rituel. Bonne fin d’année!

  2. Merci pour ce partage.
    Cela permet en effet un très bon rebrassage des différentes notions abordées.
    J’aime beaucoup ton travail.

  3. Bonjour Lala,
    Merci pour ce partage, je viens de télécharger ce jeu et je compte l’utiliser dès cette semaine en classe.
    Merci aussi pour toutes les autres choses proposées et dont je me sers de temps en temps sans pour autant laisser de commentaires. C’est toujours bien pensé et très joli en plus.

  4. Super, je cherchais à renouveler mon stock de jeux de plateau car j’enseigne l’anglais à 24 CM1 et je travaille en atelier ! Thanks a lot !

  5. Waouh ! Superbe idée ! Merci beaucoup pour ce travail exceptionnel ! Il arrive à point nommer pour faire réviser mes élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.