H28 la Révolution industrielle

usine

Et c’est pas fini ! voici une autre séance sur le XIXème siècle. Il s’agit de la Révolution industrielle. Nous commençons par commenter/comprendre le schéma. Nous faisons des recherches sur James Watt. Puis, je laisse la plume aux élèves qui vont alors expliquer ce qu’ils ont compris dans les grandes lignes.

XIX      H28

J’ai utilisé les images de la petite vidéo “cours en boîte” sur la Révolution industrielle, une capsule canadienne belge (d’après MAhé) très bien expliquée aux élèves.

J’utiliserai également le film “Moi Louis enfant de la mine”.

7 commentaires à propos de “H28 la Révolution industrielle”

  1. Merci beaucoup pour ton travail, merci aussi pour le partage de cette vidéo.
    Pour leur rendre ce qui leur appartient, l’accent est belge, c’est l’accent du sud de la Belgique. La vidéo a été tournée à l’athénée royal de Couvin!

  2. Félicitations quel travail ! j’essaye de mon côté de redynamiser ma classe. Je voudrais mettre l’accent sur la production d’écrit. Donc j’essaye de mettre en place des activité pour développer l’imaginaire, la compréhension … J’ai mis en place un coin écriture libre que les élèves découvriront à la rentrée. J’y ai mis des outils d’aide à l’écriture, des supports d’écriture qu’ils peuvent utiliser ou pas. ces supports leur serviront pour toutes les productions d’écrit (genre banque de mots …..) Un coin lecture car je veux les inciter à lire le plus possible. nous terminerons un rallye lecture bientôt… et Le conte La petite fille au kimono rouge qui les a passionné (lecture offerte)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.