
Dans cet article, vous trouverez les parcours de compétences pour travailler avec l’ouvrage REG au CM1 des éditions RETZ. Je viendrai les ajouter au fur et à mesure. Ne vous inquiétez pas, je les fais en priorité pour mes élèves.
Les élèves ont un référentiel qu’ils remplissent quotidiennement : pour cocher le parcours commencer, pour marquer qu’un parcours est terminé, pour se préparer à l’essai.
Les parcours conjugaison
- parcours C1
- parcours C2
- parcours C3
- parcours C4
- parcours C5
- parcours C6
- parcours C7
- parcours C8
- parcours C9
- parcours C10
- parcours C11
- parcours C12
- parcours C13
- parcours C14
- parcours C15
- parcours C16
- parcours C17
- parcours C18
- parcours C19
- parcours C20
- parcours C21
- parcours C22
- parcours C23
- parcours C24
- parcours à venir
Les parcours grammaire
- grammaire G29
- grammaire G30
- grammaire G31
- grammaire G32
- grammaire G33
- grammaire G34
- grammaire G35
- grammaire G36
- grammaire G37
- grammaire G38
- grammaire G39
- grammaire G40
- grammaire G41
- grammaire G42
- grammaire G43
- grammaire G44
- grammaire G45
- grammaire G46
- grammaire G47
- grammaire G48
- grammaire G49
- grammaire G50
- grammaire G51
- grammaire G52
- RESTE À VENIR
J’utilise toujours la trame des parcours et du référentiel du c2cedu. Meme si j’ai fais des modifications, je ne la partagerai pas en modifiable. Si vous souhaitez des informations sur les ceintures, je vous invite à lire les article sur le blog (rubrique ceinture) ou sur le blog du C2cdu.
Pour rappel, vous ne pourrez pas faire ces ceintures/parcours sans l’appui de l’ouvrage Réussir en grammaire au CM1 des éditions RETZ. (Je vous mets le lien amazon si vous souhaitez l’acquérir. Ce petit partenariat m’aide à alimenter financièrement ce blog).
A bientôt
Bonjour lala, penses-tu réaliser le même travail pour les CM2. J’avais acheter REG en CM il y a quelques années (2 je crois) et je viens de recevoir celui pour les CM2. Je vais le découvrir aujourd’hui. Merci pour tout ce travail.
Avec plaisir
Bonjour, quelles ceintures utilisez vous pour les essais?
Je vous remercie.
Ce ne sont pas des parcours mais des essais (petites evaluations rapides).Je les poste bientôt dans la partie protégée.
Bonjour,
quel beau travail ! J’imagine que tu utilises les évaluations que tu fournis avec la méthode ?
Merci beaucoup pour ton travail !
Oui et non 😉 J’en utilise à chaque parcours donc il y en a plus . Je les mets bientôt.
Bonjour,
Un petit bug concernant le lien de la fiche C9 qui revoie à la C12.
Merci encore pour le partage.
OK je corrige merci
Je te remercie pour tout.
merci 😉
Bonjour,
Commence cette année pour la 1ere fois avec un CM1 et j’ai donc décidé de suivre « Réussir en grammaire CM1 » que je viens de recevoir.
Tu parles de ressourses sous activinspire…de quoi s’agit-il?
Merci par avance
Florence
Quand un élève a réussi l’essai 1 mais que la majorité de la classe continue avec la correction, l’entraînement et l’essai, que fait le premier élève ? Il commence le parcours suivant en regardant la video etc ?
Il n’y a donc plus aucune séance collective ou atelier, c’est complètement individualisé ? Quelle est la place de l’enseignante alors dans tout cela ?
Une nouvelle fois bravo pour ce travail !
Petit bug à signaler : rien sur la fiche G39 des CM1 et la fiche G52 des CM2.
Il me tarde la suite 😉
Bonjour, suite à notre discussion, me voici à consulter ce trésor. Merci pour ce travail et le partage.
Bonjour,
Voilà un petit moment que j’ai envie de tester les ceintures.
J’ai suivi ta visio et grâce à elle je me lance cette semaine.
Plusieurs questions me viennent suite à cette première journée.
Comment ranges-tu les fiches, les exercices? par ceinture? Les fiches d’un côté et les exercices ailleurs? Tu plastifies?
Il faut que tout cela soit bien clair pour que les élèves soient autonomes.
Fais-tu toi même tes feuilles d’évaluation (essai) ou utilises-tu les exercices qui sont dans REG?
Merci beaucoup pour tout ce travail qui me permet d’essayer ce nouveau fonctionnement. Je suis consciente qu’il y a des heures de travail derrière tout ça!