REG CM1 en ceintures de compétence

Dans cet article, vous trouverez les parcours de compétences pour travailler avec l’ouvrage REG au CM1 des éditions RETZ. Je viendrai les ajouter au fur et à mesure. Ne vous inquiétez pas, je les fais en priorité pour mes élèves.

Les élèves ont un référentiel qu’ils remplissent quotidiennement : pour cocher le parcours commencer, pour marquer qu’un parcours est terminé, pour se préparer à l’essai.

Référentiel conjugaison

référentiel grammaire

Les parcours conjugaison

 

Les parcours grammaire

J’utilise toujours la trame des parcours et du référentiel du c2cedu. Meme si j’ai fais des modifications, je ne la partagerai pas en modifiable. Si vous souhaitez des informations sur les ceintures, je vous invite à lire les article sur le blog (rubrique ceinture) ou sur le blog du C2cdu. 

Pour rappel, vous ne pourrez pas faire ces ceintures/parcours sans l’appui de l’ouvrage Réussir en grammaire au CM1 des éditions RETZ. (Je vous mets le lien amazon si vous souhaitez l’acquérir. Ce petit partenariat m’aide à alimenter financièrement ce blog).

A bientôt

 

15 commentaires à propos de “REG CM1 en ceintures de compétence”

  1. Bonjour lala, penses-tu réaliser le même travail pour les CM2. J’avais acheter REG en CM il y a quelques années (2 je crois) et je viens de recevoir celui pour les CM2. Je vais le découvrir aujourd’hui. Merci pour tout ce travail.

  2. Bonjour,
    quel beau travail ! J’imagine que tu utilises les évaluations que tu fournis avec la méthode ?
    Merci beaucoup pour ton travail !

  3. Bonjour,
    Commence cette année pour la 1ere fois avec un CM1 et j’ai donc décidé de suivre « Réussir en grammaire CM1 » que je viens de recevoir.
    Tu parles de ressourses sous activinspire…de quoi s’agit-il?
    Merci par avance
    Florence

  4. Quand un élève a réussi l’essai 1 mais que la majorité de la classe continue avec la correction, l’entraînement et l’essai, que fait le premier élève ? Il commence le parcours suivant en regardant la video etc ?
    Il n’y a donc plus aucune séance collective ou atelier, c’est complètement individualisé ? Quelle est la place de l’enseignante alors dans tout cela ?

  5. Une nouvelle fois bravo pour ce travail !
    Petit bug à signaler : rien sur la fiche G39 des CM1 et la fiche G52 des CM2.

    Il me tarde la suite 😉

  6. Bonjour,
    Voilà un petit moment que j’ai envie de tester les ceintures.
    J’ai suivi ta visio et grâce à elle je me lance cette semaine.
    Plusieurs questions me viennent suite à cette première journée.
    Comment ranges-tu les fiches, les exercices? par ceinture? Les fiches d’un côté et les exercices ailleurs? Tu plastifies?
    Il faut que tout cela soit bien clair pour que les élèves soient autonomes.
    Fais-tu toi même tes feuilles d’évaluation (essai) ou utilises-tu les exercices qui sont dans REG?
    Merci beaucoup pour tout ce travail qui me permet d’essayer ce nouveau fonctionnement. Je suis consciente qu’il y a des heures de travail derrière tout ça!

Répondre à Emilie Lepeytre Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.