REG CM1 en ceintures de compétence

Dans cet article, vous trouverez les parcours de compétences pour travailler avec l’ouvrage REG au CM1 des éditions RETZ. Je viendrai les ajouter au fur et à mesure. Ne vous inquiétez pas, je les fais en priorité pour mes élèves.

Les élèves ont un référentiel qu’ils remplissent quotidiennement : pour cocher le parcours commencer, pour marquer qu’un parcours est terminé, pour se préparer à l’essai.

Référentiel conjugaison

référentiel grammaire

Les parcours conjugaison

 

 

Les parcours grammaire

J’utilise toujours la trame des parcours et du référentiel du c2cedu. Meme si j’ai fais des modifications, je ne la partagerai pas en modifiable. Si vous souhaitez des informations sur les ceintures, je vous invite à lire les article sur le blog (rubrique ceinture) ou sur le blog du C2cdu. 

Pour rappel, vous ne pourrez pas faire ces ceintures/parcours sans l’appui de l’ouvrage Réussir en grammaire au CM1 des éditions RETZ. (Je vous mets le lien amazon si vous souhaitez l’acquérir. Ce petit partenariat m’aide à alimenter financièrement ce blog).

A bientôt

 

12 commentaires à propos de “REG CM1 en ceintures de compétence”

  1. Bonjour lala, penses-tu réaliser le même travail pour les CM2. J’avais acheter REG en CM il y a quelques années (2 je crois) et je viens de recevoir celui pour les CM2. Je vais le découvrir aujourd’hui. Merci pour tout ce travail.

  2. Bonjour,
    quel beau travail ! J’imagine que tu utilises les évaluations que tu fournis avec la méthode ?
    Merci beaucoup pour ton travail !

  3. Bonjour,
    Commence cette année pour la 1ere fois avec un CM1 et j’ai donc décidé de suivre « Réussir en grammaire CM1 » que je viens de recevoir.
    Tu parles de ressourses sous activinspire…de quoi s’agit-il?
    Merci par avance
    Florence

  4. Quand un élève a réussi l’essai 1 mais que la majorité de la classe continue avec la correction, l’entraînement et l’essai, que fait le premier élève ? Il commence le parcours suivant en regardant la video etc ?
    Il n’y a donc plus aucune séance collective ou atelier, c’est complètement individualisé ? Quelle est la place de l’enseignante alors dans tout cela ?

Répondre à Fanny Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.