Mon coup de coeur 18

Nouvelle année, nouveau coup de coeur … et il se joue en 3 actes modules !!!!

J’ai envie de mettre en avant “auditor auditrix”,  le fruit d’une collaboration de trois super maîtresses : Delfynus, Ptitejulie et Teacher Charlotte.

 Voici les objectifs de leur méthode :

  • Faire apprendre des stratégies efficaces
  • Mieux contrôler la compréhension en cours d’activité
  • Mieux contrôler son fonctionnement intellectuel en cours d’activité de lecture

Pour qu’une fois seuls, les élèves puissent profiter des textes qu’ils lisent.

Vous trouverez l’ensemble du dossier découpé en 3 modules.

  • Le module 1 est écrit par Teacher Charlotte : Il concerne les représentations mentales

  • Le module 2 est écrit par Delfynus : Il propose de travailler sur les personnages

  • Le 3ème module est écrit par Ptitejulie. Ce dernier met en scène les émotions des personnages

Encore une fois, bravo les filles !!!!!

Si vous ne connaissez pas, cliquez sur les images ci-dessus pour être redirigé vers les 3 modules !

Vous connaissiez “Lector lectrix” (CM1/CM2) et “lectorino lectorinette”(CE1/CE2). Il y a maintenant “Auditor auditrix” pour le CP.

un INCONTOURNABLE !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les autres coups de coeur sont par là (clic sur l’image ci-dessous)

12 commentaires à propos de “Mon coup de coeur 18”

  1. Bonjour,
    Bravo et merci pour tous ces documents. J.aurais un cp ce1 à la rentrée et je ne connais pas le cp. Au vu des nouvelles recommandations, je me demande s’il est possible de suivre une méthode de phono pure et dure avec codage… en lien avec les alphas et associer la méthode auditor auditrix en compréhension tant que les élèves ne lisent pas encore seuls. Par contre comment faire pour l’edl…
    Mes cp seront quasi lecteurs à la rentrée .
    Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
    Bonnes vacances
    Sophie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.