Voici ma séquence sur la 1ère guerre mondiale. Elle se découpe en 3 parties.
Le document « élève » ci-dessus est à me demander via CONTACT si il vous intéresse.
Pour cette séance, nous avons lu tout d’abord les documents de gauche.
- Nous avons complété le schéma sur la tranchée.
- Puis les élèves ont recherché dans le dictionnaire s’il s’agissait de la seconde, troisième ou quatrième République. Ils ont ainsi colorié la frise (rectangle blanc du haut de la frise d’une même couleur en écrivant III ème République).
- Nous avons colorié la frise en situant guerre de mouvement /guerre de position. Nous les avons définies.
- Nous avons lu les lettres qui font le lien entre les soldats et l’arrière.
- Nous avons lu les conditions de vie à l’arrière avec notamment le travail des femmes : les élèves ont surligné ce qu’elles faisaient.
La 3ème séance
Un « c’est pas sorcier » avec un petit questionnaire
L’éval arrive dans la partie dédiée…
A noter : je me suis aidée de plusieurs documents dont celui d’Alara.
Merci ! Je vais surement te demander le document élève pour voir ce qu’il propose 🙂
Bonjour ! Ton travail est bien structuré et je suis aussi intéressée par les doc élèves. Je vais de ce pas dans la rubrique contact.
Merci
Top! comme toujours!
🙂
merci beaucoup. est-il possible d’avoir le document élève ? Bravo vraiment 😉
Je vous envoie cela dès que je suis proche de mon ordi ….
C’est super merci!! Est-il possible d’avoir le document élève ?
Moi aussi je serais intéressée par le document élève. Quel
beau travail !!
Hello ! Je t’ai envoyé un mail pour avoir le doc élève mais je comprends que tu profites de tes vacances 😉 Merci d’avance !
bonjour lala je découvre ton blog merci pour toutes ces idées aurais tu le document élève je te remercie d’avance et bonnes vacances !!!!
Document transmis
Rebonsoir
je t’avais envoyé un mail en début de soirée pour obtenir un doc sur napoléon et continuant mes recherches, je suis tombée sur ta séance et je voulais savoir si tu pouvais aussi m’envoyer le doc élève. Merci encore pour tous tes partages.
Très beau travail ! Bravo!
J’aime beaucoup ta présentation. Pourrais-tu présenter une nomenclature vierge modifiable pour que l’on puisse s’inspirer de la tienne? Merci BEAUCOUP
Bonjour
Elle existe déjà, elle est chez classeurdecole.
A bientôt
lala
Bonjour, je serai très intéressée par ton doc élève. Je trouve tes docs très sympa, je m’en sers beaucoup avec ma classe.
Merci pour tout ce beau travail.
De plus, j’aurai aimé avoir le mot de passe pour tes évals, s’il te plait.
Encore merci
Polluxine
Bonjour, serait-il possible davoir le doc élève s’il vous plait? Merci
Il a été envoyé 🙂
Bonjour,
Je suis actuellement en remplacement dans une classe de cm2, je suis intéressée par ta séquence sur la 1ere guerre mondiale. Pourrais-je avoir le document élève. Merci pour le partage, les documents sont supers
Bonjour,
Merci encore pour ton travail et pour le doc élève que tu m’as envoyé.
Petites questions: la photo dans la trace écrite H32 c’est bien l’archiduc Ferdinand?
et en lexique qu’as-tu mis?
D’avance merci
Bonjour, oui, c’est bien lui.
En lexique, mobilisé, pays neutre….
Merci Lala de partager tout ce travail. Bravo, tu sais rendre tes documents attractifs, c’est un super avantage pour nos élèves !
Ravie que cela serve…
Bonjour !
Votre travail est superbe, et le document élève aiderait beaucoup la PES perdue en Histoire que je suis…
Merci d’avance si c’est possible !
Bonsoir
Quel beau travail ! Bravo ! Enseignante en triple niveau CE2/CM1/CM2, je serai ravie de pouvoir m’appuyer sur votre leçon et évaluation de la Première guerre mondiale. Serait-il possible de me les transmettre s’il vous plait ?
D’avance merci beaucoup !
Bonsoir
Merci pour votre partage
Pourrais je avoir les docuemnts élèves pour la guerre mondiale ?
merci
Bonjour,
je tenais à te féliciter pour ton travail.
C’est super, bravo
Pourrais-je avoir le document de gauche pour les causes la guerre.
Merci à toi
Waouhh
J’adore le travail que tu as fait !
Je me lance à la rentrée avec des SEGPA et je pense m’inspirer de ton travail.
Puis-je avoir également les documents élèves et corrections ?
Je n’ai pas trop su identifier par exemple la légende des tranchées.
Je te remercie =)
Marie
Merci pour se partage.
Bon travail, clair, argumenté et la vidéo pour bien comprendre le déclenchement de la 1ère guerre mondiale.
Moi comme tous les autres, je suis intéressé par les documents de l’élève et ses corrections (causes de la guerre … expansionnisme …).
Merci d’avance.
Pascal
Bonjour,
Je découvre votre travail et le trouve super. Vous proposez des documents élève et des corrections plus haut, je suis intéressée comme les autres collègues.
Merci encore pour votre partage et vos documents.
Lydie.
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir les documents ?
Merci pour ce beau travail !
Bonjour Je souhaiterais savoir s’il était encore possible de me transmettre les documents sur les documents élèves « 1ere Guerre Mondiale »? Merci pour ce travail clair et très structuré!
Bonsoir, un doute ? l’avez-vous reçu ?
Un grand merci pour tout ce travail.
Serait-il possible d’avoir la fiche élève de la 1ère guerre mondiale, H32 et l’évaluation ?
Avec tous mes remerciements,
Une enseignante qui a repris un CM2 après 12 ans de CP
Bonjour
merci pour tout ce partage. Est-il possible d’avoir le doc élève sur la 1ere guerre?
Bonjour,
Merci pour le partage!
Serait il possible d’avoir le document élève stp?
Merci beaucoup
Bonjour,
La séquence est très bien construite et va à l’essentiel. Merci pour le partage de ce travail. Serait il possible d’avoir les documents élèves ?
Merci à vous.
Bonjour,
et merci de votre partage et pour ces séquences si bien ficelées.
J’aurai souhaité regarder le doc élève de la H32 1ère guerre mondiale, serait-il possible de me l’envoyer?
Merci beaucoup et belle journée à vous.