OZOBOT LAND

Cet article fait le lien avec le projet MAISON, notre thème de l’année et les mathématiques (et un peu la géographie).

Après avoir manipulé OZOBOT lors de nos ateliers mathématiques à chaque fin de période, nous avons décidé de lui bâtir une ville. Nous étions alors dans l’apprentissage des solides. Après avoir construit de façon individuelle cube, pyramide et pavé droit en particulier, la classe a été divisée en trois groupes pour la construction de 3 villes. Chaque groupe (3) était ensuite scindé en deux et devait aménager un des 2 secteurs d’une ville (coeur de ville, banlieue…). On réinvestissait ce que nous avions appris en géographie (cf le lieu où j’habite, en CM1).

Voici le résultat en images :

         

Pour le chemin d’OZOBOT, le défi consistait à le déplacer partout d’un point à un autre en passant partout, sans circuit fermé. Pour certains, cela n’a pas réussi mais ce travail les a emballé. On doit pouvoir faire mieux avec plus de temps sur un tel projet. 🙂

A bientôt

 

2 Replies to “OZOBOT LAND”

Laisser un commentaire