Cette année, j’ai décidé d’aborder les émotions sous différents angles : lexique, lecture, grammaire (personnages REG), lien avec notre thème de classe Harry Potter et les héros, production écrite, EMC, CPS/NEURO… Le sujet est tellement riche. ….
Je vous propose ldans un premier temps le fiche de préparation qui explique les 3 séances principales mais vous y trouverez aussi des prolongements (que je n’ai pas encore exploités).
Vous trouverez tous les documents nécessaires pour mener à bien ces 3 s »ances :
- fiche de préparation
- étiquettes des mots
- tableau des émotions (aide à la correction)
- affiches des émotions (à imprimer sur les feuilles colorées associées : joie/jaune, tristesse/bleu, peu/noir, colère/rouge, amour/rose, doute/gris, surprise/bleu ciel)
- extraits Harry Potter
Je vous montre un visuel d’une production écrite (avant correction)
A bientôt
Merci pour ce partage. Pourrais-tu m’indiquer, s’il te plait, le temps consacré à chacune de ces séances ? Merci d’avance.
Bonjour, cela dépend de ton groupe classe : de 30 à 40 minutes
Bonjour
Merci beaucoup pour ce partage. Pourrais-tu, s’il te plaît, préciser la durée de chacune de ces séances ?