Pour finir l’année, je travaille sur les énergies. J’ai suivi la séquence de Cenicienta et je me suis également appuyée sur les documents de Sobelle. Merci les filles !
Voici le déroulement :
Séance 1 :
J’utilise le diaporama de Cenicienta.
Séance 2 : Petite situation-problème : les élèves doivent trier les 9 énergies en petits groupes. Puis, je leur donne le document élève de Sobelle. Ils répondent aux différentes questions.
Séance 3 : Encore une situation problème. Je leur demande de réfléchir et de trouver différents gestes pour faire des économies d’énergie autour de la voiture, du caddie, de la maison ou en entreprise.
merci beaucoup, comme d’hab 🙂 Et merci à Sobelle et Cenicienta pour les docs aussi 🙂
Merci beaucoup pour ce travail!!! je découvre votre blog et j’en suis ravie!!!
Bonjour, je suis très intéressée par votre séquence. Je n’ai malheureusement que le retz cm2 (je suis en double niveau cm1 cm2) … aussi je n’ai pas la fiche de fabrication pour le papier recyclé. Pouvez vous expliquer comment faire? ce serait vraiment très gentil..
Bonjour
J’ai fait déchirer des journaux et autres papiers puis, je l’ai imbibé d’eau. Enfin j’ai mixé de façon à obtenir une pâte. On a ensuite pris la pa^te qu’on a étalé sur la table comme un gâteau. on a enlevé l’excédent d’eau avec des chiffons. Cette étape est importante sinon, les réalisations ne sèchent pas vite ou ne prennent pas.
Attention, ne pas utiliser trop d’eau. Le journal donnera une teinte grise à votre pâte.
A bientôt
lala
supers docs mais dommage le doc de Sobelle n’existe plus..