Les cahiers des élèves en photos vous plaisent. A la demande de quelques collègues, je vous présente METHODOC en images.
J’ai découpé ce cahier en 4 parties :
– les stratégies de lecture
– la lecture de documents (carte, graphique…)
– le vocabulaire
– la géométrie
Ce petit cahier est glissé dans le lutin de règles. Il remporte un grand succès lors des leçons à manipuler. Les élèves sont en effet très investis.
Après plusieurs mois, c’est un cahier que je vais poursuivre : je vais réfléchir (encore !) à la façon de l’articuler avec les autres outils des élèves. Néanmoins, en observant mes élèves soigneux qui sont capables de me parler des notions qui ont été étudiées en leçons à manipuler, je me rends compte que c’est un outil efficace.
→ Les documents du cahier METHODOC ! (clic)
C’est exactement ce que j’aurais voulu faire avec mes CM à l’époque ! :Approve: c’est tip top, tu m’étonnes que les notions soient bien acquises après tant de plaisir à fabriquer ces pages :All-I-See-is-Love:
Lala… Comment dire…??? Ton travail m’épate, m’époustoufle!!! J’adore!! Comme le dit Classeur d’école, un outil pareil ne peut que contribuer à donner envie d’apprendre!
J’adore aussi, je n’ai pas réussi à le mettre en place cette année avec mes ce1, mais je ne désespère pas d’y arriver l’année prochaine. Je suis convaincue de ses effets !
:Pleasure:
Vos messages me touchent (y’a pas le zaazu qui rougit tiens !)
merci, c’est encore le résultat d’i
un travail collaboratif puisqu’il y a les leçons à manipuler de Méli et d’Irys
J’adore ce cahier de leçons! Exactement ce qui germait dans mon esprit!
Merci beaucoup pour ce partage!
Un grand merci pour ce partage. J’adore tout votre cite. C’est une mine d’or!
Merci pour ton message Nelly
après avoir bcp vadrouillée j’ai un poste en CM2 en REP à la rentrée. Pas d’expérience en C3
vos sites sont vraiment top!!! merci de partager ces mines d’or!!!