METHODOC en images

itk59KpI1zwbON9pjqrTYC5GAdU@250x127

Les cahiers des élèves en photos vous plaisent. A la demande de quelques collègues, je vous présente METHODOC en images.

J’ai découpé ce cahier en 4 parties :

– les stratégies de lecture

– la lecture de documents (carte, graphique…)

– le vocabulaire

– la géométrie

Ce petit cahier est glissé dans le lutin de règles. Il remporte un grand succès lors des leçons à manipuler. Les élèves sont en effet très investis.

Après plusieurs mois, c’est un cahier que je vais poursuivre : je vais réfléchir (encore !) à la façon de l’articuler avec les autres outils des élèves. Néanmoins, en observant mes élèves soigneux qui sont capables de me parler des notions qui ont été étudiées en leçons à manipuler, je me rends compte que c’est un outil efficace.

Encore des news !

Les documents du cahier METHODOC  ! (clic)

8 commentaires à propos de “METHODOC en images”

  1. C’est exactement ce que j’aurais voulu faire avec mes CM à l’époque ! :Approve: c’est tip top, tu m’étonnes que les notions soient bien acquises après tant de plaisir à fabriquer ces pages :All-I-See-is-Love:

  2. Lala… Comment dire…??? Ton travail m’épate, m’époustoufle!!! J’adore!! Comme le dit Classeur d’école, un outil pareil ne peut que contribuer à donner envie d’apprendre!

  3. J’adore aussi, je n’ai pas réussi à le mettre en place cette année avec mes ce1, mais je ne désespère pas d’y arriver l’année prochaine. Je suis convaincue de ses effets !

  4. :Pleasure:
    Vos messages me touchent (y’a pas le zaazu qui rougit tiens !)
    merci, c’est encore le résultat d’i
    un travail collaboratif puisqu’il y a les leçons à manipuler de Méli et d’Irys

  5. après avoir bcp vadrouillée j’ai un poste en CM2 en REP à la rentrée. Pas d’expérience en C3
    vos sites sont vraiment top!!! merci de partager ces mines d’or!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.