4 Replies to “Géo”

  1. Hello, Je viens d’acheter Magellan CM2 nouveaux programmes et la programmation ne correspond pas du tout à la tienne, aaaaargh… Je suis une flippée du programme de géo (y’a toujours un papa zélé qui n’a que ça à faire… pour te faire remarquer que tes infos sont obsolètes et patati et patataaaa), ça me pompait déjà l’air avant, mais maintenant c’est encore pire (vu qu’en plus avec leurs thématiques on va bien s’accrocher pour que les enfants connaissent la géographie)
    Merci pour ton partage et pour ta réponse, quand tu auras un moment

  2. Personnellement, je suis très embarrassée également par les nouveaux programmes, et j’ai beaucoup de difficultés avec … Je me sens très seule ! Je pense aussi que les enfants ne sauront plus situer grand chose sur une carte …
    Ayant contacté une conseillère pédagogique, elle m’a dit qu’au contraire ces nouveaux programmes étaient très intéressants (elle ne m’a cependant pas apporté beaucoup d’aide … ) Juste quelques pistes: pour travailler sur les déplacements, partir d’une situation problème du type: j’ai une entreprise en Grande-Bretagne, je veux livrer mes produits en Roumanie, quel moyen de transport dois-je utiliser, quel itinéraire ? Ce qui nécessite de disposer de nombreux ordinateurs, et souvent … Bref, mes collègues m’incitent à ne pas suivre ces programmes, les professeurs du collège nous demande d’insister sur les fondamentaux: situer les 4 points cardinaux sur une carte, savoir ce qu’est un fleuve …
    Étant perdu, j’ai acheté le livre chez Retz, mais les documents à projeter (sur les déplacements) sont illisibles au tableau, les situations pas très stimulantes pour des CM 2, je suis déçue …

Laisser un commentaire