Maman et maitresse d’un zèbre

Voici la récap des articles sur mon parcours avec Tristan depuis la maternelle jusqu’au collège.

Les aides pour les révisions de leçons au collège :

3 commentaires à propos de “Maman et maitresse d’un zèbre”

  1. Merci pour ces témoignages très précieux, à nous mamans de zèbre et aussi enseigantes ! C’est tellement difficile de ne pas se faire déborder par les émotions, le sentiment d’échec, la culpabilité… Alors réussir en plus à mettre en place dans sa classe les outils et méthodes adapatés à ces EBEP, il en faut de l’énergie ! Je vais m’inspirer de ton expérience pour essayer de revoir mes méthodes (mais pas de matériel pour classe flexible, chez moi..). En tout cas on souhaite le meilleur pour Tristan !

  2. Merci pour ce témoignage! j’ai le même à la maison. Il n’a pour instant pas encore moins d’exercices et parfois la panique ne l’aide pas……
    Je te suis depuis un moment pour ta classe (même si je n’en ai plus) Là je vais avoir une raison supplémentaire de te suivre. Je vais récupérer tes idées pour aider mon TDAH en 5ème aussi! MERCI!

  3. Enseignant comme toi et parents de 4 enfants qui sont grands maintenant et tous différents, j’ai lu avec plus que de l’intérêt ta vie avec ton enfant très particulier. Nous avons nous aussi passé des moments très difficile avec l’un de nos enfants, mais ton histoire est très émouvante car j’ai sans doute rencontré des enfants comme le tien. Ai-je réussi à être tout le temps bienveillant comme je l’aurai voulu et comme tu l’as été, et l’es encore, ? Sans doute pas, donc merci de me permettre de me poser des questions. La bienveillance et la fermeté c’est souvent difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.