– Séquence 1 : Drapeaux, emblèmes et armoiries au Royaume Uni
![]() |
![]() |
– Séquence 2 : The numbers 1 to 10 – How many …?
![]() |
![]() |
![]() |
– Séquence 3 : Jeu Loto des nombres + exercice
![]() |
![]() |
– Séquence 4 : How old are you?
![]() |
![]() |
Peter Weatherall « How old are you ? »
– Séquence 5 : Do you like ?
![]() |
![]() |
![]() |
– Séquence 6 : Valentine’s day
15 jours avant cette séquence, prévoir une grande boîte à lettre . Chaque élève écrit une ou plusieurs petites cartes à l’attention de ses camarades. Le jour J ou la semaine de la Saint Valentin, la séance est réservée à la distribution et à la lecture de ces cartes…
– Séquence 7 : Préparer une petite scène ou travail sur ordi (se présenter) – Réinvestissement des notions
– Séquence 8 : Revoir la vidéo en entier sans coupure (vieille de vacances)
– Scripts écrits de la période :
séquence 2 : scènes 9,10,11,
séquence 5 : revoir scène 5
Transfert des messages de l’ancien blog
1/ NadiaW Samedi 15 Septembre 2012 à 21:35
Wow! Merci beaucoup!! Je suis en M2 Professeur des écoles et je fais mon mémoire sur l’enseignement de l’anglais avec le Jazz chant de C. Graham. Vos séquences m’aideront grandement pour mon stage en responsabilité! Merci!
2/ Lala78 Samedi 15 Septembre 2012 à 21:43
Je suis ravie que ce soit utile… Bon stage.NadiaW..!!
3/ Mélimélune Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:32
Coucou ! Je prépare ma période 3. Voici mon petit message rituel !
Tout d’abord, je crois qu’il y a une petite coquille dans la deuxième fiche de préparation sur ce qui se passe dans la vidéo.
Et sinon, je n’ai pas bien compris, si pour la séquence 5 sur « i like i don’t like », tu utilises la scène 5 (partie 1) ou la scène où Muzzy se promène au marché (partie 2)..à bientôt, j’espère que tu te reposes bien…
4/ Lala78 Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:01
Coucou Mélimélune,
et bien oui, il y a bien une erreur, c’est en reprenant la trame que j’ai dû oublier de changer cette phrase.. je vais la corriger dans la journée.. il s’agit bien de Corvax et de Bob (cf script, puis apparition de Sylvia…)
Pour I like, don’t like.. je préfère la scène du marché… mais, en fait je peux travailler sur les deux, ça dépend des années et du niveau des élèves : si ils sont bons , j’avance, sinon, je n’hésite pas à revenir en arrière!! Bon, si tu reviens en arrière, tes élèves qui attendent sûrement la suite avec impatience ne seront pas vraiment contents!!
Pour les nombres, je m’aperçois que je vais jusqu’à 20 parfois aussi.. ça dépend du public!!
Merci de me signaler tout ce qui ne va pas.. je m’en occupe…
5/ Mélimélune Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:03
J’ai beaucoup de mal à m’occuper des coquilles pour ma part… C’ets vraiment pas rigolo, mais bon ! Faut le faire…
Merci pour ta réponse… Je ne me suis pas encore décidée…
6/ Lala78 Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:50
Voilà, c’est corrigé!!
7/ fxplaisant Dimanche 11 Janvier à 18:10
Je prépare actuellement la séquence 2 (numbers) et il y a certaines choses que je ne comprends pas au niveau du matériel : qu’est-ce que la BD Supersnake, la fiche Butterfly ? De même, avez-vous un modèle de mémory ? Est-ce un mémory des chiffres ?
Enfin, où pourrais-je trouver « The number dance song » ?
Merci Bien cordialement,
François-Xavier Plaisant
Alalalala mais quel travail!!!! Merci pour ce partage! Cela donne vraiment envie de suivre cette méthode!!!! Je pense que je vais essayer à la rentrée avec mes CE2.
Merci encore!!!!!!!!!
Rétroliens : Allemand | Pearltrees