Montreuil 2015

salon-20livre-20presse-20jeunesse-20montreuil-202015-55e941ce5636c

Hier, j’étais au salon du livre : un moment tant attendu pour retrouver mes collègues de la CPB mais aussi pour échanger avec les auteurs, les éditeurs et dénicher de jolis livres de la littérature de jeunesse. Voici mes petites trouvailles :

9782352411888FS  Un livre très très intéressant pour l’exploiter en classe avec les dialogues, le vocabulaire (niveau de langue), le travail préalable sur la BD.. Je viendrai vous en reparler.
7455188_origLe petit coup de coeur ! des idées d’exploitation que je viendrai expliquer aussi (production écrite, sciences et art visuel) !
 sortiedejoueur_coverdef Pour ce livre, ce sera une grande découverte car je ne connais absolument pas le peintre “Le douanier Rousseau” …une manière pour moi de faire mes petites recherches et de palier à mes lacunes.
 téléchargement J’ai les 2 premiers, exploités sur ce blog pour la lecture. Il me fallait le troisième.
 Tous ces livres ont été dédicacés. J’ajoute également des livres pour mes enfants comme …

boubouh    517Ici9VtAL._SY445_BO1,204,203,200_

Et deux livres écrits en partie en français et en anglais (ce n’est pas de la traduction, l’anglais prend le pas sur le français au fil des pages) pour aider mon petit collégien à lire les livres en anglais.

Et pour découvrir les petites découvertes de Tibiscuit, c’est par ! Et pour Lulu, c’est ICI !

7 Replies to “Montreuil 2015”

  1. Ho, un livre de Catherine Cordaso! Je la suis sur Facebook et tous mes fonds d’écrans sont des captures de ses magnifiques peintures! Je ne savais pas qu’elle participais à des livres jeunesse, hâte de te lire!

  2. Bouh ! Tu m’as volé mon coup de cœur ! Sans rire, je suis ravie que tu l’aies aimé aussi. Je l’ai dévoré hier et je le trouve fantastique. Je vais peut-être faire un article dessus aussi… Je parle de le quark et l’enfant…
    Ravie de t’avoir vue hier avec les autres,
    On se voit bientôt,
    Bisou !

Laisser un commentaire