Manipulation chiffre et nombre

-0H3kT0BIOSAMDRUre_UF2m2oNA@250x144

Allez, je partage ce petit rien…

Certains de mes élèves vont retravailler les notions « chiffre » et « nombre » en APC, demain car ils ont beaucoup de mal !!!! Les ateliers en numération Montessori de Loustics vont bien m’aider.. Je vous propose le document (tableau + flèches à plastifier) ci-dessous.

9YXv10OSa0bEPrM6fttA0Xo7odI@250x188      u7A31BCKbDU4gtqoF_Vgz5DMpQc@250x188

Document à télécharger (clic)

Document modifiable (clic)

5 commentaires à propos de “Manipulation chiffre et nombre”

  1. Commentaires transférés :
    1/ nathalie67 Dimanche 14 Septembre 2014 à 22:39
    Quelle bonne idée Lala! Certains de mes CE2 / CM1 rament aussi entre le chiffre de et le nombre de. Merci pour ton partage.

    2/ valecou Dimanche 14 Septembre 2014 à 22:53
    Bonne idée, ils prennent tellement souvent les chiffres de droite plutôt que ceux de gauche,mais j’aimerais tellement qu ils comprennent que le nombre de centaines c’est combien de fois je prends 100,le nombre de ‘paquets de 100’. qu’est ce qu elle est compliquée pour eux,cette notion!!!

    3/ claire Lundi 15 Septembre 2014 à 07:14
    Génial ! Merci Lala … justement je fais ça cette semaine ! ça tombe à pic !
    Je n’ai imprimé que la page 1 parce que c’est celle qui m’intéressait mais du coup coquille sur la 2 😉 diZaine et pas diXaine 😉 ( toi t’as encore bossé jusqu’à pas d’heure 😀 )

    Merci encore pour tout ce partage !!
    Claire

    4/ Lala78 Lundi 15 Septembre 2014 à 07:51
    Oups !!! Merciiiiiii Claire ( je corrige ce soir) oops

    5/ theoboulo Lundi 15 Septembre 2014 à 18:38
    Ohohoh! Oui, je fais le Père-Noël ^^
    Merci Lala pour ce partage car JUSTEMENT (tiens donc comme c’est bizarre ) certains de mes élèves coincent aussi…. 🙂
    Je me permets de te demander si c’est possible d’avoir une version « vide » pour pouvoir colorier ou imprimer sur du papier couleurs?
    Je trouve le système de la flèche très bien pour renforcer mes « ronds » 🙂

    6/ Lala78 Lundi 15 Septembre 2014 à 19:34
    Theoboulot, la version modifiable te convient-elle ? (c’est du publisher…)
    Faute d’orthographe corrigée !! (rhaaaaa j’aime pas !!! voilà ce que c’est de travailler avec 3 lémuriens autour !!) he

    7/ Claire Lundi 15 Septembre 2014 à 20:14
    Ah la la .. j’ai 3 bisounours aussi à la maison et c’est dur dur de se concentrer quand ça tourne autour de moi :O

    8/ theoboulo Lundi 15 Septembre 2014 à 21:28
    Oui c’est parfait! Merci beaucoup Lala!!

    9/ BarbaraStella Lundi 15 Septembre 2014 à 22:08
    Je vais adapter cela à mes CE1, merci !!!
    Peux-tu mettre en ligne aussi la page avec les petits « personnages-chiffre » stp ?
    Merci pour tes idées et tes partages !yes

    10/ Lala78 Lundi 15 Septembre 2014 à 22:12
    Coucou BarbaStella
    Je ne peux pas, il s’agit d’une image…pour décorer l’article, trouvée sur google..

    11/ BarbaraStella Profil de BarbaraStella Lundi 15 Septembre 2014 à 22:46 Supprimer le commentaire
    BarbaraStella
    Ok frown ! Merci Lala78 et à bientôt

    12/ katilin Mardi 16 Septembre 2014 à 13:37
    Génial, juste ce que je cherchais… merciiiii!!!

    13/ Gribouille38 Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:35
    Exactement ce que je voulais travailler en APC, merci!

    14/ loul Samedi 20 Septembre 2014 à 14:38
    Bonjour, je fais justement cette leçon et devant leurs yeux écarquillés je vais demander le matériel de CP pour qu’ils comprennent! Pas évident….

    15/ minehb Lundi 28 Septembre 2015 à 22:12
    Merci beaucoup pour cette belle idée d’aide.

  2. Rétroliens : Notion chiffre de /nombre de

Répondre à CHRISTELLE MOUCHE Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.