Avant d’exploiter l’album d’Anna et le gorille, j’ai suivi la programmation de mélimelune. Les livres sont étudiés dans cet ordre :
- Marcel le rêveur (faire des connexions texte à texte)
- Marcel le champion (faire des connexions texte à monde)
- Les tableaux de Marcel (faire des connexions texte à soi)
- Anna et le gorille (inférer)
- Tout change (inférer)
- Le tunnel (voir qu’un livre évoque un autre livre/réécriture)
- Hansel et Gretel (voir qu’un livre évoque un autre livre/inspiration)
- Une autre histoire (voir qu’un livre évoque un autre livre/allusion
- Dans la forêt profonde (révision)
Clic sur l’image ci-dessous pour accéder à la programmation de Mélimélune.
J’ai également utilisé la leçon à manipuler « faire des connexions »de Mélimélune que vous trouverez ICI.
Le document comporte une analyse de plusieurs photos à partir desquelles les élèves sont invités à interpréter la situation et à l’expliquer par écrit. les questions sont donc assez ouvertes.(CLIC sur l’image pour télécharger le document).
Pour utiliser ce travail et la programmation de Mélimélune, vous devrez vous procurer les albums.
Merci pour le partage. Mélimélune et toi formez une super équipe !
😉
Coucou Lala…. Superbe travail, merci pour le partage !! 🙂
J’ai toujours des CE1, voilà pourquoi je viens moins te voir… Je tente la classe flexible et des ateliers. Fan de A.Broxne, j’aurais aimé télécharger ton mémory, mais quand je clique sur le lien, un message erreur s’affiche :
adresse inconnue 🙁
Je dois télécharger une appli particulière ???