Je vous présente « la segpa d’Aliénor »

maloti10

Comme l’année dernière, la CPB vous propose une petite balade de blog en blog : le moyen pour vous de découvrir les petites perles des blogs que vous ne connaissez peut-être pas.

⇒ C’est le blog de Pépinette à l’école qui vous a fait arriver ici. Si ce n’est pas le cas, un petit clic sur le lien pour faire la boucle dans l’autre sens, afin de découvrir son blog et par la même occasion lire ce qu’elle avait découvert dans mon blog. Merci Pépinette.

A mon tour de vous présenter… le blog d’Aliénor …

Capture d’écran 2015-08-23 à 15.43.55

Un bon chez les « grands »  : et oui, Aliénor est une maîtresse qui travaille avec des collégiens, principalement des 4ème et des 3ème de SEGPA. Si vous lisez sa présentation, vous apprendrez qu’elle enseigne également en CAP et en 6ème. Les matières sont très ciblées avec l’histoire/géographie, la SVT, l’histoire des arts mais surtout le français.

Aliénor : c’est une maitresse passionnée qui donne toute son énergie pour faire progresser ses élèves…en leur redonnant l’estime de soi et une confiance dans l’école. Elle les écoute, les stimule en leur proposant des activités extras.

La littérature : C’est justement la littérature qui a attiré toute mon attention et j’ai choisi son article sur « les nouvelles histoires pressées » de Bernard Friot.

Capture d’écran 2015-08-23 à 15.16.11

J’aime beaucoup son travail sur l’implicite. Comme moi, elle a travaillé sur la chute. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle prolonge tout son travail d’EDL à partir de ces nouvelles. Des évaluations viennent ponctuer ses séquences.

La poésie : En fouillant dans ses autres ressources, j’ai trouvé l’exploitation de mon poème préféré : « le dormeur du val » d’Arthur Rimbaud ♥

Bonne promenade !

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous tomberez sur son article « la CPB de blog en blog », vous permettant à la fois de découvrir son blog mais aussi la présentation qu’elle fait d’un autre blog de la CPB.

jennyc10

 

 

22 commentaires à propos de “Je vous présente « la segpa d’Aliénor »

  1. Merci pour ton petit mot… je viens d’ajouter quelques photos prisent ici ou là… sur ton blog… bravo pour ton super article.

Laisser un commentaire