EDT 2016

ee

Bon, je ne vous cache pas que ça a été une vraie galère que de concevoir cet emploi du temps. Impossible de décloisonner avec mes collègues, on a tous des double niveaux. Les horaires ne sont pas hyper carrés et je travaille beaucoup en interdisciplinarité. De ce fait, par exemple, quand j’affiche 1 heure de sciences sur le papier, en réalité j’en fais plus notamment en croisant les disciplines (lecture, écriture, pb etc…).

Je vous laisse en juger. C’est loin d’être parfait et c’est surtout à tester.

edt-16

Pour rappel :

  • J’utilise PICOT (triple niveaux) en classe entière différenciée
  • Je travaille en ATELIERS (maths, écrivain, lecture)
  • L’emploi du numérique n’apparaît pas mais rayonne également un peu partout.
  • Le chant est libre et n’a pas une place spécifique dans l’EDT. La chorale de l’école viendra se caler le vendredi après-midi de temps en temps.

3 commentaires à propos de “EDT 2016

  1. Galère aussi avec mon niveau simple et light 23 CM2… parce que décharge de direction, décloisonnement avec le maitre de CE1, intervenant en musique toute l’année, sortie piscine sur une période et une demi-matinée, sortie voile sur stage de deux trois jours complets, intervenant en hand en semestre 2, gymnase de l’école débordé à cause du hand qui le bloque une journée, et des classes qui tournent dedans, etc. Créneau informatique à bloquer… j’ai annualisé certains horaires, et d’autres non. Pfffiou, des cheveux arrachés pour être sûre de mes calculs, et pour les p’tits nombres derrière la virgule, on va dire que ce sont les récrés.

  2. Même chose pour moi, je viens de le finaliser! OUF! Galère avec les horaires différents entre les CE2 et les CM1.
    J’ai aussi harmonisé en annualisant les horaires, ce qui fait que l’emploi du temps varie par période mais aussi à l’intérieur de chaque, puisque les intervenants sont irréguliers, les salles sont bloquées par moment…

    Bon courage à ceux/celles qui sont encore dedans!

  3. Bonjour,
    Merci pour ton emploi du temps qui m’aide pour ma classe et pour ton site qui est une vraie mine d’or.
    Quand tu dis que l’emploi du numérique rayonne un peu partout, que fais-tu avec le numérique dans ta classe ?
    Merci pour ta réponse.

Laisser un commentaire