Mes petites trouvailles

Comme chaque année, je suis allée au salon du livre de Montreuil … Encore de belles rencontres avec Monsieur Geoffroy de Pennart, Elisabet Brami, Marie Desplechin, Anne Fine et bien sûr Françoise Rogier… Et puis, j’étais bien accompagnée …. N’est ce pas Olivier, Rigolett, Laurène, Petit gâteau, Cancoillotte, Mecarson, Erneste et Laurence des Editions “A pas de loup” ?  Je suis repartie avec de beaux livres et de chouettes dédicaces. Je vous les présente ici :

Les livres de Françoise Rogier, je les ai tous. Celui-ci est le dernier, il me le fallait. Je m’en sers dans mes ateliers de lecture pour introduire des stratégies (voir les articles “A vous d’inférer” ou “vive les connexions”).

        

Double dédicace pour le chat…. Et hop, un nouveau livre dans notre collection.  J’ai failli louper “Comment écrire comme un cochon”, n’est pas ma Rigolett ! Ouf j’ai eu chaud !

Un incontournable en version BD. Pour rappel, je travaille sur le thème du sorcier Harry Potter”….

         

Pour mon petit dernier (7 ans)…. pour mon premier (17 ans)…. pour mon deuxième (13 ans). La collection Pépix aux éditions Sarbacane est top. Mes élèves avaient adoré “Sorcitresse” l’année dernière.

    

Après les droits de l’enfant (clic), c’est une suite logique que de travailler sur l’égalité fille/garçon…. Il y a même les droits des mamans et des papas. Chut, c’est pour noël !

Et ce n’est pas parce qu’on parle des droits qu’on doit oublier les DEVOIRS des enfants ! Celui là, je l’adore !!!

Et voilà… 

 

          

 

          

         

 

       

4 commentaires à propos de “Mes petites trouvailles”

Laisser un commentaire