Problème des poussins

poussin

Ce problème est une nouvelle situation de recherche qui a les mêmes objectifs que le problème des plumes que vous trouverez ici. Vous pouvez les faire dans l’ordre que vous voulez.

Pourquoi un problème de poules?

Vous pouvez changer la thématique et garder les contraintes du problème transposées dans un nouvel univers. Pour ma part, je travaillais avec l’album de lecture Poulette crevette . J’aime particulièrement faire des liens dans toutes les matières… Les élèves adorent!!!

Les documents des élèves + la grille de relecture

Problème des poussins    Problème des poussins

Un commentaire à propos de “Problème des poussins

  1. Commentaires transférés :
    1/ dixmois Vendredi 31 Août 2012 à 20:17
    Super ce problème de poussins.

    2/ Lala78 Vendredi 31 Août 2012 à 20:23
    Merci dix-mois, il a du succès auprès des CP

    3/ une maman Dimanche 19 Mai 2013 à 17:10
    Mes filles sont passées par la même enseignante de CP qui leur a proposé Poulette crevette (des sons bien compliqués en début d’année…) elles n’ont accroché ni l’une ni l’autre et pas mal d’enfants n’ont pas trop aimé on plus. En 4 ans cette poulette crevette n’a pas évolué dans les applications proposées aux élèves…c’est dommage, il y a tant d’albums extras pour les cp et drôles qui plus est :/
    Cette année c’est mon fils qui va entrer au CP et j’ai bien peur que madame ne relègue pas poulette crevette au poulailler et qu’elle aille perdre la clef du cadenas 🙁

    4/ Lala78 Dimanche 19 Mai 2013 à 17:29
    Chaque année, j’organisais un vote pour savoir quel album avait le plus de succès auprès de mes élèves. Et le verdict est sans appel : Poulette Crevette plait beaucoup. Je ne sais pas comment ont été abordés les sons ou la méthode chez vous et je me garderais bien d’émettre un jugement, je ne vous connais pas. Pour ma part, je me suis appropriée et j’ai retravaillé toute la méthode et c’est ce qu’il faut faire pour n’importe quelle méthode…Je suis bien désolée pour vous et vos enfants.

Laisser un commentaire