Une journée en GS

Venez passer une journée en GS avec le film “école, ouvre-toi” : et si vous passez l’épreuve “critique de séance en maternelle”, alors ce petit film génial est à voir plusieurs fois pour vous y préparer. Les élèves sont autonomes et progressent bien dans tous les domaines…Que de pistes et d’outils… Chapeau Maîtresse !

Assez parlé, je vous laisse juger !

Merci Bogz (Chanson d’école) pour la découverte  et pour l’enrichissement de ma préparation

3 commentaires à propos de “Une journée en GS

  1. Commentaires transférés :
    1/ Bégonia Mardi 22 Avril 2014 à 17:38
    Quelle école idéale! Les élèves calmes et intéressés, la maîtresse douce et sereine, de l’espace, du matériel, ça me fait rêver et me donne envie d’y retourner (après les vacances, bien entendu)

    2/ Bogz Jeudi 24 Avril 2014 à 21:17
    Pas de quoi copine, bon courage à toi!!

    3/ Lala78 Vendredi 25 Avril 2014 à 09:00
    gla gla, le stress monte ! vivement lundi soir ! merci pour ton message de soutien cher bogz ! wink2

    4/ dixmois Dimanche 27 Avril 2014 à 09:29
    Belle découverte cool

    5/ christine Lundi 28 Avril 2014 à 10:26
    Une petite précision pour Bégonia: mes élèves ne sont pas toujours calmes et intéressés, et je ne suis pas toujours sereine!!! 😉 Comme je l’ai expliqué aux parents, ce film ne présente pas la vie exacte de la classe au quotidien à partir du moment où les morceaux sont choisis pour le montage (et le tout enjolivé parfois par la musique). Donc, ma vie de classe ressemble à celle de beaucoup d’autres classes de maternelle! :-). D’un point de vue de l’espace, j’ai une classe aux dimensions classique (55m2) mais par contre j’utilise tous les espaces possibles de l’école: le couloir, la salle de garderie-motricité, la cour, et même mon bureau parfois! Ça aide à apprendre d’être au calme…!

    @Lala: en espérant que ton épreuve s’est bien passée! Je suis toujours assez admirative des enseignants qui franchissent ce cap, ces épreuves! Je voudrais te souhaiter bon courage, mais d’après ce que je comprends, tu dois déjà y être en ce moment!!

    6/ Lala78 Jeudi 1er Mai 2014 à 20:08
    Merci Christine pour tes encouragements ! smile
    (c’était dur et bof bof, suite sur le mémoire où je suis attendue ! va falloir assurer !!)

    7/ Toujours Mieux Lundi 12 Mai 2014 à 13:25
    Superbe! Merci!

  2. Quel formidable film ! Merci de nous faire partager ce vécu.
    J’ai trouvé ce visionnage enthousiasmant et stimulant. Tu foisonnes d’idées. Ca me donne envie de prendre le temps de réfléchir à une nouvelle organisation de ma classe.
    Merci pour ce beau partage et bravo !

Laisser un commentaire