Transparence 3

Troisième article de la série Transparence dans laquelle j’ai décidé de vous expliquer comment se passait la gestion de ce blog.

Pour rappel :

PUB / Pour le moment, je résiste à ne pas mettre de pub sur ce blog. J’aurai pu le faire pour m’aider un peu à financer la gestion du blog et gagner un peu d’argent, mais l’aspect visuel des encarts publicitaires et les contenus ne me plaisent pas. J’aime l’esthétisme épuré et surtout l’idée du blog “sans pub”. Donc gain des pubs : 0 €

AMAZON/ Seul revenu du blog. Je vous donne à titre d’exemple les résultats pour la période la plus active de l’année : Il s’agit ici de la période du 1 juillet au 10 août 2017. Les gains sont de 130,10 euros (en bons d’achat). Les autres mois, c’est une quinzaine d’euros (sauf pour la sortie du livre, mars est passé à une centaine d’euros). Merci à tous pour ces commandes passées via mon blog ♥ J’ai acheté principalement des livres (pédagogiques ou albums de jeunesse) avec les gains et un autre robot OZOBOT. A noter, les petits encarts AMAZON (avec les liens vers les livres) ne sont pas visibles lorsque ADBLOCK est activé.

FRAIS de blog/ Ces derniers temps, le blog connait un petit succès (serait-ce à cause de cette fameuse animation avec Cristina ? hi hi hi **) et les visiteurs sont de plus en plus nombreux. Je ne vais certainement pas m’en plaindre. Merci de me suivre ainsi. Par contre, les frais s’alourdissent. Pour info, le nom de domaine est de 11,99 euros par an. Le blog est sur un hébergement un peu plus optimal depuis le début de l’année (plus il y a de visiteurs et plus la formule doit s’adapter à ce traffic). Je suis donc passée à la formule à 19,12 euros pour 3 mois, soit 76,48 euros par an. Cela évoluera encore. Le blog double en nombre de visites ces derniers temps. On verra ce que l’avenir me réserve. aie aie aie !  Worry

Edit du 11/08 : J’avais oublié les frais d’abonnement, ça vient de tomber. C’est encore 71,80 euros.

TELECHARGEMENT/ Certains documents sont difficiles à télécharger. C’est sûrement qu’il y a beaucoup de traffic ou de téléchargements. Revenez un peu plus tard ou changer de navigateur. Si cela ne marche toujours pas, je peux envoyer le doc PDF directement. Par contre, comme il s’agit d’une charge de travail supplémentaire, je le fais selon mes possibilités et de façon exceptionnelle. En ce moment, j’enlève dans les articles de nombreuses images des visuels des documents (DEFI en particulier) pour éviter que le blog ne rame trop. On verra si cela a un impact..

Voilà pour cette transparence 2017

Je vous dis encore merci de vous arrêter ici, de me suivre ou d’être fidèle à ce blog depuis 5 ans.

A bientôt

** Ce jour-là, dès l’article publié, environ 14 000 visiteurs…

 

 

16 commentaires à propos de “Transparence 3”

  1. Je ne m’offusquerais, personnellement, pas s’il venait à y avoir de la pub sur ton site. Personnellement, je n’y prête pas attention sur les sites qui en contiennent. Trop concentrée sur ma lecture! 😉
    C’est toi la taulière donc tu fais évidemment “qu’est ce que tu veux, comment que tu le veux”!
    Bisous toulousains…. sous la grisaille… 🙁

    PS: Je suis en train de me préparer une soupe pour le déjeuner (oui… en vacances, je vis en décalé) pour me réchauffer tellement ce temps est pourri!!!!

    • Salut mon filleul, ça y ressemble hein?
      Bon, c’est l’article annuel ! J’aime bien expliquer mes choix et donner des infos sur le blog (l’implicite). 😛

  2. Moi non plus je ne serais pas offusquée de voir de la pub apparaitre (dans la limite du raisonnable…hein?). La gestion du blog a un coût, il me paraîtrait normal que tu puisses profiter d’une petite rentrée d’argent.
    Je te remercie encore une fois pour le partage des documents d’excellente qualité… Longue vie au blog!

  3. Merci pour ces éclaircissements car je profite de vos partages mais j’ai du mal à imaginer le travail pour la tenue d’un blog comme le vôtre …
    Merci pour le partage et merci pour ce très beau travail que vous nous offrez !!!

  4. Merci pour tout ce partage. Votre blog est motivant mais aussi rassurant. Vos documents sont magnifiques ! C’est une aide plus qu’appréciable. Promis, à l’avenir j’enlèverai adblock pour ce blog !

  5. Bonjour,

    Effectivement, quand on ne s’y frotte pas, on ne sait pas.

    Et bien moi, je ne serais absolument pas choquée que toi, mais aussi tellement d’autres comme charivari, mallory, la classe bleue, mon école (et tant d’autres) ajoutent une possibilité de dons libres via paypal par exemple.

    On est tellement à vous remercier pour la qualité de votre travail, pour votre générosité et votre disponibilité, on vous rêverait même lors de nos animations péda, ça ne serait finalement qu’un juste retour !
    N’oublions pas que l’argent n’est qu’un moyen d’échange : vos superbes documents contre un petit don; vu le nombre de passages sur vos sites, ça pourrait vous aider, et c’est pour nous plus adapté et encore moins cher que certains ouvrages péda.

    Bref, ce n’est qu’un avis, mais la générosité peut aller dans les 2 sens.

    Bonne continuation et belles vacances (ça n’est pas encore fini !)

  6. Merci pour tout ce travail magnifique. Je me demande à chaque fois où vous trouvez toutes le temps de faire votre blog en plus de votre boulot et de votre vie perso…
    Merci encore et bravo !
    Je ne suis pas non plus contre un peu de pub si cela peut te rémunérer un peu de tout ce partage

Laisser un commentaire