Réponse collective !

téléchargement

Je ne vais pas me plaindre de mon succès, je serai bien ingrate. Je veux juste vous rappeler que je finalise comme vous, ma dernière semaine de vacances. Je suis déjà débordée !

Vos messages sont super importants et très très chouettes. Je les lis tous avec attention et j’essaye toujours d’y répondre. Néanmoins, je vais prendre mon temps pour vous répondre en cette dernière semaine de vacances. Car je reçois de plus en plus :

Les demandes de mot de passe : celles-ci sont souvent incomplètes et placées un peu partout sur le blog (shoutbox, commentaires, CONTACT, l’ancien blog). Je transmets le mot de passe lorsque vous me communiquez votre adresse mail académique ou un justificatif de professeur via CONTACT. Mes parents d’élèves m’ont découverte, je suis vigilante.

Souvent, vos demandes sont incomplètes et je prends le temps de vous le signaler. Je ne le ferai pas cette semaine.

Le cahier de la maîtresse est trop lourd pour être téléchargeable dans l’article. Il faut malheureusement me le demander via CONTACT. Encore une fois, je le transmets en regroupant vos demandes car il est dans mon google drive. ça prend du temps pour les manipulations (regrouper les adresses mails de chacun), accepter les liens de téléchargement etc… Soyez patient(es).

Les commentaires (dans lesquelles nous partageons nos pratiques, les remerciements ) : j’essaye d’y répondre dès que j’ai un moment. Ce sera plus dur cette semaine, mais je n’oublierai pas. C’est promis !  C’est ce que je préfère…  :In-Love:

Les demandes de trames modifiables : Il y en a très peu sur le blog. Je les partage quand vous contribuez. Pour cela, il faut m’en faire la demande. Souvent, il n’y a rien en retour et c’était juste pour votre usage personnel.   Conceited

Parfois, ce n’est pas possible de la transmettre car elle est déjà empruntée à une cybercollègue. Cette semaine, je ne répondrai plus à ces demandes. Je suis désolée.

Les films MUZZY : je ne transmets pas les films MUZZY. C’est illégal. On peut les visionner sur le net (Youtube ou Dailymotion). Dans tous les cas, je vous conseille d’acheter la méthode (c’est ce que j’ai fait : je l’ai en cassettes VH7 et en CD uniquement). Je n’envoie pas de clés USB avec les films.

Les demandes techniques : On me demande très souvent comment je fais mes documents, comment j’insère une image, comment je fais mes cartes mentales, comment, comment, comment…?  Je ne suis pas experte. Beaucoup de ressources sont expliquées sur le blog, il faut chercher ici ou sur le net.  C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai commencé le blog, lorsque j’ai découvert les logiciels… je bidouille, ça prend du temps en effet. Et pour vous répondre, ça me prend du temps aussi…car j’essaye de formuler les choses le plus simplement possible. Souvent, je m’aperçois que vous avez fait la même demande ailleurs.  Whistling

Je me réserve le droit de ne pas répondre. Tout dépendra aussi de la façon de le demander. 

Les réponses seront donc aléatoires, je ne peux pas vous donner plus de mon temps (j’en fais déjà beaucoup aux dires de ma famille). Je suis désolée.   Happy-Grin

A noter : Je travaille sur PUBLISHER et PAGES. Je fais mes cartes mentales sur PUBLISHER.

Voilà pour ce petit SOS …. je retourne à mes préparations, si nombreuses….celles qui vous aideront peut- être …

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

A bientôt pour la suite

lala

30 commentaires à propos de “Réponse collective !

  1. Bon courage pour cette dernière ligne droite!Prends également du temps pour ta famille, tu as raison, notre famille nous fait souvent le reproche de s’investir trop dans notre métier et ils n’ont pas tort en réalité…..
    Merci encore pour tes partages.
    Samira

  2. Ma ptite Lala je trouve ton message collectif extrêmement bien écrit! je passe juste te souhaiter plein de courage pour la tonne de boulot! (idem ici! 😉 )

  3. Un grand merci à vous pour tout votre travail. Ici aussi submergée : changement école, niveau et déménagement fin septembre . Courage et belle rentrée.

  4. Juste un petit mot pour te remercier de tout tes partages. Je m’inspire souvent de ton travail, notamment au sujet de la méthode Picot que je vais mettre en place cette année. Je remercie à ce sujet doudou qui a partagé des programmations CM2 l’an dernier. J’ai aussi découvert les Tikis grâce à toi.

    Bref, merci pour tout et bonne semaine sur les chapeaux de roue !

  5. Bonjour!
    Et rien que ce post t’a pris bien du temps, c’est certain! Alors, j’espère qu’il permettra de t’en faire gagner désormais en informant le plus grand nombre. Bon courage pour cette dernière ligne droite.

  6. Bravo pour ton travail et ton partage. Bon courage pour la rentrée ! et encore une fois MERCI pour tout ce temps que tu nous consacres Bravo et Merci

  7. Merci Lala pour tout ce que tu fais pour nous. Bonne fin de vacances et bonne année. Prends aussi le temps de vivre …

  8. Ce petit message pour également te remercier de tout ce temps que tu passes pour nous transmettre ton travail. J’avoue m’inspirer de beaucoup de choses que je mets à ma sauce. Grâce à ton blog, (et à celui de tes cyber collègues) j’ai découvert notamment les cartes mentales (que j’utilise maintenant à fond et je ne saurais plus m’en passer) et la méthode Picot qui m’intrigue depuis quelques mois (je viens d’acheter le livre de CM2 pour m’y plonger). Tous ces enseignants qui demandent du prêt à consommer, devraient faire ce qu’ils demandent à leurs élèves, à savoir s’approprier leur travail !!!!!
    Surtout, prends du temps pour profiter de ta famille et te détendre car le 1er trimestre est toujours long, très long et demande une belle énergie.

  9. Ton message est bien tourné et clair (comme d’hab! 😉 ) On comprend tout à fait que tu sois la tête dans le guidon toi aussi. Bisous toulousains!

  10. Merci pour tout ton travail et tout ton partage!!
    Bon courage pour cette dernière ligne droite, et prends aussi du temps pour toi et ta famille, essentiel pour se ressourcer Wink
    Et dire qu’on entend toujours que les profs ont 2 mois de vacances à glander…
    Si tu as besoin, je peux taper et t’envoyer des docs pour PICOT double niveaux. N’hésites pas ! Happy-Grin

  11. Bon courage Lala, je te souhaite une bonne fin de “vacances” !
    Une chose est sûre, tes nouveaux élèves vont se régaler avec une maitresse comme toi !

  12. Bonjour Lala,
    J’aime beaucoup ton site et je me suis beaucoup inspirée de tes nombreux documents. Tes conseils, tes recherches, tes astuces m’ont beaucoup aidé moi qui ne suis pas du tout organisée. Je voulais te dire merci beaucoup pour ta grande générosité et ta bonne humeur. Merci de la part de tous les maîtres et de toutes les maîtresses de mon école.
    Bonne continuation et bon courage pour cette dernière semaine.
    Sabre.

  13. Juste un immense merci pour tout ce travail partagé ! Ce blog est déjà tellement riche que j’ai toujours du mal à croire que l’on puisse t’en demander davantage ! Profite bien de tes derniers jours de “repos” . Et au risque de me répéter , encore une fois MERCI !

  14. Hey, mais que vois-je ? tous ces commentaires…
    Je vois que je ne suis pas la seule bavarde…
    Wink

    Merci pour tous vos messages de soutien.

  15. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais et partages. Toi et autres eklaprofs vous êtes vraiment des sources d’inspiration! Je change ma façon de faire cette année et c’est grâce à toi et aux autres collègues, vous êtes vraiment géniales!! Je me demande comment vous trouvez le temps et l’énergie de faire tout ça!!! Avec une princesse de 2 ans, j’ai du mal à faire la moitié de ce que j’ai listé…, heureusement que vous êtes là. Manque d’idées, manque d’inspiration ou d’envie, un pti tour sur le net et c’est reparti. Merci pour ça aussi!!

  16. Merci pour tout Lala. Mais n’oublie pas de profiter aussi de ces dernières heures de temps qui peuvent être juste pour toi.
    Je dis ça mais je n’y arrive pas non plus !!

Laisser un commentaire