Multiple ou le tricot de laine ROUGE !

Voici une contribution de ma chère collègue de CP. Elle travaille cette année sur la méthode PILOTIS et vous propose le joli résultat des productions de ses élèves.

Pour la démarche, le point de départ est le livre “Rouge ! ” de Alice Brière-Haquet dont les illustrations / impressions en relief sont d’Elise Carpentier.

9782011181053_4_75

Matériaux utilisés : ficelle, colle, encre d’impression, papier canson

Techniques utilisées :

→ Estampe :
→ Impressions du cliché ficelle,
→ impressions de monotype

La mise en oeuvre : “Nous avons choisi d’isoler le fil de laine rouge de la petite mamie de l’histoire « Rouge ! » et de le reproduire de diverses façons “:

– Impressions des ficelles encollées,
– impressions en négatif de ficelles (monotype avec manque dû à une ficelle).

“Nous avons ensuite associé les différentes impressions et les matrices  pour les assembler en une grande fresque représentant le travail de l’ensemble des élèves”.

News de Lala...

Magnifique résultat ! bravo les CP !

n’hésitez pas à leur laisser un p’tit commentaire !

10 commentaires à propos de “Multiple ou le tricot de laine ROUGE !”

  1. Quelle belle idée ! Je m’en vais mettre un lien sur mon blog dans l’article Rouge. Et l’an prochain, je reprendrai cette belle création dans ma classe ! MERCI !!!

  2. Rétroliens : Rouge !

  3. bonjour c’est vraiment un travail intéressant. pourriez vous nous exposer les techniques s’il vous plat? merci

  4. Rétroliens : Rouge ! – Le blog de Chat noir

  5. Je travaille également sur “Rouge”, cette année pour la première fois et je découvre cette production artistique grâce au blog de “Chat noir” !!!
    Ce travail génial tombe de plus à point dans ma progression artistique sur les artistes le monochrome et les empreintes. Après les monotypes de Twombly, ce lien avec le fil rouge de la petite mamie est un bonheur !!! Merci infiniment !

Laisser un commentaire