Parcours artistique Georges Pompidou

Cette année, je vais au musée Georges Pompidou (Paris) avec mes élèves. Notre visite se fera librement. J’ai donc réalisé un nouveau parcours artistique mettant en avant :

  • le nom des courants artistiques de l’art moderne
  • certains artistes que nous avons rencontrés dans les dictées HDA (Picasso, Elsworth Kelly, Niki Saint Phalle, Dali, Matisse….)
  • un travail sur les émotions
  • une analyse des différentes caractéristiques des courants artistiques

Les élèves évolueront dans le musée à travers les différentes salles sélectionnées et devront recueillir les informations demandées. Nous ferons une synthèse au retour en classe.

Le livret se monte en plaçant les feuille dans l’ordre d’évolution des salles. En gros, une feuille recto verso en A4 et la partie centrale en A5 imprimée en recto verso. En tout, 6 vues.

Et si vous ne l’imprimez pas, cela vous donnera peut-être des idées. J’ai également créé un document d’accompagnement pour l’enseignement (information sur les courants et les oeuvres sélectionnées). Ainsi, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez dire aux élèves. CLIC pour le récupérer.

 

Un autre parcours (Orsay) : CLIC

A bientôt

2 commentaires à propos de “Parcours artistique Georges Pompidou”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.