AUTOMATHS CM1-CM2

Composition1

Et oui, je réfléchis à mon fonctionnement en ateliers en double niveau. Un nouvel article va suivre et vous expliquera la raison de la création de ces nouvelles cartes alors même qu’il y en a sur le blog pour les CM1 (au complet) et certaines pour le CM2.

En attendant, voici les cartes AUTOMATHS double niveau. Il y a 32 cartes par niveau pour chaque période. Elles permettent de s’entrainer sur les notions précises en :

  • numération
  • géométrie
  • calcul
  • mesure
  • problème

Ces cartes suivent ma nouvelle programmation.

Capture d’écran 2016-08-22 à 14.56.38   Capture d’écran 2016-08-22 à 14.56.27

capture-decran-2016-10-25-a-19-54-49     capture-decran-2016-10-25-a-19-54-57

     

    

Les autres périodes à venir. Merci de me signaler les coquilles…

 

30 commentaires à propos de “AUTOMATHS CM1-CM2

  1. Coucou!! Ce travail est génial!
    Tu voulais qu’on regarde les coquilles:
    1C 1025dizaines
    problème série 1 y a–il
    Problème série 3 mois > moins

    Voilà ce sont des petits détails ça m’a l’air parfait!

  2. Même pour un cours simple tes cartes sont supers. Elles peuvent être utilisées comme exercices supplémentaires pour les enfants qui en ont besoin, pour les APC… Je me permets juste une petite remarque, dans la « nouvelle écriture des nombres » il me semblait qu’on mettait des traits d’union entre tous les mots ?? Encore mille mercis.

  3. merci pour tous les documents que tu partages.. je découvre cette année le CM2 .. après dix ans de cycle 2.. et ton aide est très précieuse 😉

  4. J’adore le fonctionnement par carte et c’est le genre de support très pratique et évolutif pour mettre en place quelques ateliers et du coup différencier. Merci pour ce partage !

  5. Coucou

    une petite coquille dans la carte 1M, tu as mis un point d’interrogation à la fin de la phrase qui n’est pas une question.
    Merci pour ce partage.

  6. Bonjour!
    Un super bravo pour tout ton travail 🙂
    Alors, si j’ai bien regardé dans les corrections, il me semble avoir trouvé quelques petites choses:
    -1i bleu : 60 815 + 42 485 = 103 300
    -1k violet : 801 267 – 199 832 = 601 435
    – 1n bleu : perso, j’aurai laissé le tableau vierge pour qu’il puisse être rempli par les élèves, car j’ai peur que le nombre inscrit les induise en erreur…
    -1s bleu : les lignes ANB et EPM ne me semblent pas parallèles, celle du haut baisse plus vite non?
    – pour respecter la nouvelle orthographe, j’aurai mis des traits d’union entre tous les mots des nombres des 1e et 1f, même les millions mille…
    – 1d violet : j’entends trois 1 fois (dans trois-cent-quinze…), et cent 4 fois il me semble
    – attention, ta couleur violette n’est pas toujours la même pour chaque carte.
    D’ailleurs, je suppose que le bleu est niveau plus facile (CM1) et violet plus complexe (CM2)? Je vais utiliser les livres maths explicites dans ma classe de CM1-CM2 et je me demandais si les couleurs pourraient correspondre aux couleurs des livres (CM1 violet et CM2 orange), car je sens que certains CM1 vont vouloir faire direct les cartes niveaux CM2 sinon! 😀
    Bon, ben je me suis arrêtée avant les problèmes, mais sinon chapeau, j’ai plus qu’à plastifier tout ça!!!
    Tu mets la correction au verso ou pas du tout?
    Célia

    • Merci pour le signalement de toutes ces coquilles, c’est corrigé
      Les couleurs rectifiées
      Je ne mets pas la correction au dos. Il y a 2 paniers, l’un pour les cartes d’exercices, l’autre pour les corrigés
      A bientôt

  7. Merci pour ces très « chouettes » cartes. J’ai également choisi Maths explicites pour mes CM1&2 (et Cap Maths pour les CE2). J’espère arriver à les faire travailler en ateliers et tes cartes me seront donc bien utiles.
    Très bonne rentrée !

  8. Bonjour

    Merci pour tout ce travail.
    J’ai un CE1 CM1 et tes cartes font partie intégrante de mes ateliers mathématiques.

    J’ai relu rapidement et j’ai trouvé:
    3A CM2 correspond
    3C CM1 numérateurS
    3P CM1 pas de ‘?’
    3R CM1 les points pour relier sont bizarres (soulignés je pense)

    Merci encore pour tout ton travail et pour ton partage.
    Meilleurs voeux pour 2017 !!

  9. Bonjour,

    Je te signale les quelques coquilles que j’ai relevées:

    4Z : avec « les » signes…
    Pb série 3: tu as écrit Jula mais c’est peut-être Julia ?
    b) Léo….. IL a payé ….
    Pb série 4 b) a-t-IL…

    4R correction: la lettre S n’a pas d’axe de symétrie, on a seulement une symétrie centrale…

    Ce ne sont que quelques détails au vu du travail que tu as fourni…

    Sinon j’ai un petit souci d’organisation. Je demande à mes élèves de les faire sur leur ardoise, je n’ai donc pas de trace du travail qu’ils ont fait et j’ai l’impression que certains bâclent voire ne font pas parce qu’ils savent que je ne vais pas vérifier. En même temps, je ne veux pas avoir de corrections en plus mais je ne sais pas si je ne vais pas leur demander de m’écrire les réponses sur leur cahier du jour, même s’ils se corrigent seuls…Comment fais-tu pour être sûre qu’ils ont bien travaillé ?

  10. Bonjour,

    Je crois bien que selon la nouvelle orthographe les nombres s’écrivent avec un trait d’union entre tous les mots (fiche 1F rose et bleu).

    C’est un boulot fantastique.

Laisser un commentaire